Diez est comme Hamoir: il veut confirmer

Damien Diez se fraie tout doucement une place dans le onze de Hamoir. Avec lequel il monte en puissance. Hamoir - Ganshoren : Dimanche, 14h30

Anthony Rizzi
Diez est comme Hamoir: il veut confirmer
Damien Diez est comme Hamoir: il veut confirmer face aux Bruxellois de Ganshoren ce dimanche. ©Léva

Durbuy la semaine passée, Jette la précédente. Lentement mais sûrement, le Marchois Damien Diez monte en puissance dans le noyau de Hamoir. Au point, donc, de s’offrir deux titularisations coup sur coup. Ce qui, au regard de son début de saison où il mordait son frein sur le banc, est une réelle progression.

L'arrière droit de 26 ans avait commencé la saison à tâtons, cela dit. "Je n'étais pas dans ma meilleure forme et j'ai donc souffert, avoue l'ancien Aqualien. Puis, les choses se sont mises en place. Même si je dispute ma deuxième saison au sein du club, je dois encore m'adapter et faire en sorte que cela se fasse naturellement sur et en dehors du terrain. Je suis assez introverti. Donc, ça m'a pris un peu de temps. Mais, là, je pense que je suis lancé. "

Sans être sûr, évidemment, on connaît Raphaël Miceli, que Damien Diez sera bien dans le onze de base ce dimanche pour affronter les Bruxellois de Ganshoren. "Non, mais moi, ça ne me dérange pas d'être surpris sans cesse ainsi, assure-t-il. Cela permet à chacun d'être concerné. Et puis, le coach a raison: à quatre ou à cinq derrière, il faut adapter la tactique à l'adversaire. Et aussi les joueurs. "

Le fait que Hamoir ait vécu une période plus compliquée n'inquiète pas le défenseur latéral. "Non, c'est une série compliquée, avoue-t-il. Et qu'on connaisse une période moins bien à un moment est normal. Mais on a repris le cours normal des choses là et je pense qu'on est reparti. Il faut maintenant enchaîner face à un concurrent direct. " Ce serait une bonne chose en effet.

Arbitre: Massimiliano Ledda.

HAMOIR: le noyau de Hamoir est au complet. Seuls Guilimi et Evrard sont absents.