Braine se l’est jouée en mode diesel
Embourbés dans une spirale négative depuis trop longtemps, les Jaune et Bleu semblent enfin sortir la tête de l’eau en cette fin d’année.
:format(jpg):focal(507x354.5:517x344.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MTM2Z3TAGFC6DLRNIG33HOKX5Q.jpg)
Publié le 14-12-2021 à 06h44
Pour la deuxième fois de la saison, Braine s'est non seulement imposé sur son terrain mais il a également réussi à tenir le zéro derrière face à Saint-Ghislain. "On se trouve dans une bonne phase depuis la semaine passée malgré la défaite contre Namur et on commence à vraiment rentrer dans notre championnat après un départ compliqué, souligne le back gauche, Sergio Aragon. En fait, on a payé cher la période Covid car il y a eu beaucoup de blessés au sein de l'effectif."
Et comme le disent de nombreux observateurs, le RCS Brainois n'est pas à sa place au classement. "On a clairement des qualités pour jouer plus haut et on l'a encore prouvé ce dimanche. Jusqu'ici, on a beaucoup joué de malchance. Ce week-end, par contre, on a eu la chance d'être pratiquement tous présents et ça s'est vu sur le terrain. Braine, cette saison, c'est un peu comme un diesel et maintenant que le moteur est en route, je pense qu'on peut encore réussir de belles choses."
À l'image de cette dernière copie quasi parfaite contre l'USGTH. "On a fait la différence en première mi-temps en marquant ce premier but, puis on a breaké au bon moment avant de bien gérer notre avantage."
Le Tubizien de 29 ans, également passé par Rebecq, la RAAL, le Léo et Deux Acres, monte lui aussi en puissance. "J'ai subi une double déchirure au cours de la préparation et j'ai donc eu difficile à rentrer dans ce championnat. Mais cela fait trois, quatre matches que je me sens bien. Dommage que la trêve va bientôt arriver pour couper cet élan."
«On vise la troisième tranche»
Il reste un dernier devoir avant les vacances, ce samedi, à Tournai. "On les avait battus 3-0 chez nous et ce sera encore un gros match. Mais, cet adversaire ne nous fait pas peur et si on joue sur nos qualités et qu'on pratique notre football, tout ira bien."
Et pour le second tour? " On va essayer de prendre un maximum de points et l'objectif sera clairement de viser la troisième tranche."
Dossiers