D3A ACFF: Cette fois, les points en plus de la manière pour le RCS Brainois
Les Brainois ont livré un match très solide pour décrocher une deuxième victoire à domicile largement méritée contre Saint-Ghislain.
:format(jpg):focal(507x313:517x303)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J4ZFAVSU5JAXZMRZI232HV74EA.jpg)
Publié le 13-12-2021 à 07h16
RCS Brainois 2 Saint-Ghislain 0
Arbitre: M. Sakizci
Cartes jaunes: Heddadji, Fassin, Wattier, Schallon, Roman
Buts: Roulez (1-0, 25'), Chalal (2-0, 55').
BRAINE: Figys, Schallon, Jonckheere, Samutondo, Aragon, Ladrière (83' La Grange), Teirlinckx, Roman, Becker, Chalal (74' Tshimanga), Roulez (78' Jamotte).
ST-GHISLAIN: De Amicis, Quansah, Jean-Philippe, Fassin, El Araïchi, Heddadji, Garcia, Wattier, Ousalah, Bah (66' Gue Kadji), Petta.
Trois mois après son unique succès à domicile contre Tournai, le RCS Brainois a réussi une prestation toute aussi solide pour en décrocher un second. "On avait déjà livré un match référence à Binche, rappelle le T1 du RCSB, Olivier Suray. Ici aussi, on n'a rien laissé au hasard et on a livré un autre match référence au niveau de la mentalité."
Dès l’entame, les Jaune et Bleu ont eu la mainmise sur les débats avec ce tir de Roulez dévié du bout des doigts par De Amicis. Dans la foulée, l’unique occasion visiteuse voyait Heddadji placer le cuir juste à côté. Après un envoi tendu de Chalal qui frôla le poteau, Becker s’introduisait dans la surface et offrait le 1-0 à Roulez.
Avant le repos, Figys détournait un envoi puissant de Wattier et si Saint-Ghislain entamait bien la seconde période, Braine faisait le break sur un long centre de Ladrière repris au second poteau par Chalal. "On ne mérite pas mieux car l'adversaire avait plus faim et on n'a pas été dangereux, remarque le coach hennuyer, Jean-Christophe Dessilly. L'occasion du début a conditionné la suite de notre match car un 0-1 nous aurait galvanisés mentalement. Au lieu de ça, on a subi et on s'est fait punir."
Les locaux ont parfaitement géré leur avance au cours de la dernière demi-heure. "On n'a rien lâché et j'ai vu des guerriers du début à la fin, savoure Olivier Suray. Il nous fallait une victoire dans notre stade, on la méritait depuis des semaines, et elle va nous faire du bien au moral."
Les bulletins brainois
Figys (7), Schallon (7), Jonckheere (7,5), Samutondo (7), Aragon (7), Ladrière (7,5), Teirlinckx (7), Roman (7), Becker (7), Chalal (7), Roulez (7,5).
Dossiers