Le bulletin des Hurlus: Gillekens rassurant, Carcela encore décisif

Au mental, Mouscron est allé chercher une belle victoire en deuxième période. La défense a été solide.

Arnaud Smars
Le bulletin des Hurlus: Gillekens rassurant, Carcela encore décisif
Gillekens a multiplié les arrêts et permet à Mouscron de décrocher une importante victoire ©BELGA

Nick Gillekens 9

Les arrêts décisifs pour garder son équipe dans la partie. Devant De Oliveira en fin de première puis face à Arzani et sur une tête de Verschueren.

Fred Duplus 7

Il n’a cessé de guider ses coéquipiers et d’essayer de les réveiller. Impeccable sur le plan défensif.

Manu Angiulli 7

Un tacle solide d’entrée pour montrer sa présence à De Oliveira. Quelques belles interceptions suivies de montées balles au pied intéressantes. Il a bien remplacé Taravel.

Dimitri Mohamed 7

Bien en place dans l’arrière-garde, il a tenté de monter quand le match lui permettait. Une prestation solide de sa part.

Joachim Carcela 7,5

Dans un poste inhabituel de piston droit, il a eu des difficultés à se mettre dedans. Il signe le réveil hurlu en signant une égalisation opportuniste.

Cristophe Diandy 7

Pour son retour dans le onze, il a rempli son rôle de sentinelle et n’a pas fait ressentir son manque de rythme.

Christophe Lepoint nc

Il n'était pas assez remis de sa blessure au mollet. Il a dû quitter les siens après 18 minutes. Remplacé par Dekuyper (6) qui a été étonnamment sorti 40 minutes plus tard. Remplacé par Bourdouxhe (7) qui a fait son travail.

Éric Bocat 7,5

Son but d’une très belle volée vient récompense ses bonnes dernières sorties. Il offre une victoire méritée à ses couleurs.

Clément Tainmont 7

De retour dans le onze, le Français effectue le mauvais choix à la 4e en frappant au lieu d’écarter sur Ribeiro. Il a ensuite effectué une grosse rencontre offensive et défensive. Une fameuse débauche d’efforts pour l’ancien Malinois.

Lucas Ribeiro 7

Il a montré toute sa volonté en venant arracher quelques ballons dans les pieds des attaquants lommelois. Il est capable de fulgurance quand il accélère balle au pied.

Teddy Chevalier 7

Il est beaucoup redescendu en première mi-temps pour donner des solutions à l’équipe. Il a failli égaliser en première mi-temps mais a été contré par Fiermarin. Le portier le prive également d’un but avec un arrêt du… nez! Il n’augmente pas ses statistiques mais continue à être décisif pour l’équipe.