Richelle évite une grosse désillusion contre Gouvy: "J’avais peur de ce scénario", avoue Benoit Waucomont
C’est au forceps que de trop brouillons Richellois sont venus à bout d’une courageuse équipe de Gouvy, en toute fin de partie. Richelle - Gouvy : 3 - 2
Publié le 05-12-2021 à 19h47
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2LBKTS6LVZDGDELQHFJKT7ERSU.jpg)
Arbitre: M. Keljmendi
Cartes jaunes: Gaillard, Leroy; Devillet, Georges, Geurde
Buts: Burton (0-1, 18e ), Georis csc (1-1, 38e ), Velegan (2-1, 61e ), Burton (2-2, 80e ), Gaillard (3-2, 87e )
RICHELLE: Marly, Loyaerts, Leroy, Servais, Pezzin, Velegan, Ferron, Lanckohr (74e Gilon), Gaillard (90e +3 Colpin), Meys (88e Spano), Busarello
GOUVY: Scheid, Georis (75e Lentz), Devillet, Mara, Grandjean, Bissen, Burton, Delvaux, Geurde, Joseph, De Sousa (62e Georges)
Richelle était prévenu mais Richelle est tout de même tombé dans le piège de la lanterne rouge en début de partie en concédant l'ouverture du score "J'avais peur de ce scénario et c'est exactement ce qui s'est produit", regrettait d'ailleurs le coach Benoît Waucomont. Sur un coup franc excentré, le médian gouvion Burton s'élevait plus haut que tout le monde et trompait Marly d'une tête lobée au quart d'heure.
De son côté, Richelle avait la mainmise sur le ballon mais peinait à en faire bon usage face à un Gouvy bien regroupé. Il fallait attendre un centre dévié par le pauvre Georis dans ses propres filets peu avant la pause pour voir les locaux recoller. "Ce n'était pas assez fluide, pas assez rythmé pour vraiment faire mal à cette équipe qui nous a beaucoup embêtés" déplorait encore le T1 local.
Comme souvent lorsqu’on n’y arrive pas dans le jeu, c’est finalement sur phase arrêtée que la seconde période allait se décanter. D’un coup franc direct légèrement dévié par le mur, Velegan donnait l’avance aux Richellois à l’heure de jeu. Dans la foulée, Busarello de la tête et Meys sur une reprise de volée au point de penalty manquaient le cadre (et donc le break) de très peu. Burton, encore lui, égalisait alors sur coup franc d’un missile qui transperçait le mur bassi-mosan à dix minutes du terme.
S'ensuivait un attaque-défense au bout duquel Richelle trouvait finalement (et un peu chanceusement) la faille sur une tête de Gaillard. Les hommes de Waucomont empochaient là les trois points mais ne s'y trompaient toutefois pas sur leur prestation en demi-teinte. "Mes joueurs savent que ce n'était pas une victoire limpide. Je retiendrai les trois points et les trois buts inscrits mais aussi qu'on a encore beaucoup de travail", concluait le technicien.
Le match en images




