Défaite en fin de match pour Chelsea et Lukaku sur le terrain de West Ham

Chelsea et Romelu Lukaku, pendant 45 minutes, se sont inclinés 3-2 sur le terrain de West Ham lors de la 15e journée de Premier League.

Défaite en fin de match pour Chelsea et Lukaku sur le terrain de West Ham
Nouvelle défaite pour Chelseau en Premier League. ©Photo News

Les Blues restent calés à 33 points et pourraient voir Manchester City s’emparer de la première place en cas de succès à Watford.

Sur le banc pour la troisième fois d’affilée en championnat depuis son retour de blessure, Romelu Lukaku a bénéficié de plus de temps de jeu que lors des deux rencontres précédentes (9 et 22 minutes), puisqu’il est entré à la mi-temps. Les Bleues menaient 1-2 quand le Dibale Rouge est monté au jeu. Thiago Silva avait ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu (28e, 0-1), avant que West Ham ne rétablisse l’égalité à 5 minutes de la pause par Manuel Lanzini, à la suite d’une faute du gardien Edouard Mendy (40e, 1-1). Chelsea reprenait l’avantage juste avant la mi-temps par une superbe volée de l’intérieur du pied droit dans le rectangle de Mason Mount sur une longue passe d’Hakim Ziyech (44e, 1-2).

Au retour des vestiaires, les Hammers ne tardaient pas à une nouvelle fois recoller au score par l’intermédiaire de Jarrod Bowen, auteur d’une frappe du pied gauche à l’entrée du rectangle (56e, 2-2). Monté au jeu dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Arthur Masuaku allait offrir la victoire à West Ham à quelques minutes de la fin de la rencontre. Sur le côté gauche, le Congolais tentait sa chance et son envoi était dévié par Ruben Loftus-Cheek avant d’aller se loger dans les filets d’Edouard Mendy (87e, 3-2).