Couvin peut-il aller chercher les 3 points au Stade Leburton?
Couvin - Samedi, 20h
Publié le 04-12-2021 à 06h00
Surfant sur leur match nul décroché face à Stockay (0-0), les Mariembourgeois espèrent pouvoir (enfin) enchaîner deux bons résultats, avec ce déplacement chez les Brabançons de Tubize-Braine. "Une équipe que j'avais pointée comme un des plus gros outsiders derrière la RAAL, mentionne l'entraîneur fagnard Gabor Bukran. Ils ont très bien débuté le championnat avant de connaître un très gros creux. Un peu comme nous, ils ne sont pas à leur place au classement mais c'est une équipe qui manque de confiance." Et Gabor ne retrouvera pas son ami Tibor Balog, remercié il y a quelques semaines. "Depuis, Tubize alterne le bon et le moins bon avec un succès contre Rebecq mais une défaite face à Acren, poursuit le mentor couvinois. Nous aborderons ce match comme n'importe quelle autre rencontre. Et nous pourrons profiter d'excellentes conditions de jeu, dans un ancien stade de D1."
Les Bleus restent donc également sur une clean sheet face à Stockay. De quoi faire grimper le capital confiance avant le déplacement de ce soir? "Nous l'avions déjà, cette confiance, répond le coach. C'est plutôt à un manque de maturité et à un manque d'intelligence tactique que nous faisons face. On parvient à faire d'excellents résultats face à Hamoir et Stockay sans être récompensé des 3 points mais, contre Acren ou Waremme, nous ne sommes pas sortis vainqueurs."
En mettant de côté ses blessés de longue date, Couvin effectuera son déplacement avec un noyau sélectionnable dans sa totalité.