Lomba signe un retour très efficace
Suspendu la semaine passée à Verlaine, Jordan Lomba a répondu présent dimanche dans l’entrejeu vert face à une excellente équipe de Jette.
Publié le 30-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5SAVOYQRSNFPTLDSERAHJVZJLE.jpg)
À bientôt 24 ans, Jordan Lomba a déjà goûté au monde professionnel. En effet, il s'est expatrié au FK Rabotnicki en Macédoine où il avait un contrat de joueur pro. "Au début, cela s'est bien passé, assure-t-il. Et puis par la suite, cela s'est dégradé. Mais je ne regrette rien. Cette épopée m'a permis de grandir." Et de retrouver, le petit patelin hesbignon de Warnant où il peut à nouveau s'exprimer au milieu du jeu. "Durant le mois de juillet et d'août, j'étais en essai à Virton, pointe-il. Et puis Warnant m'a contacté à la fin des vacances d'été. Je remercie d'ailleurs les Vert et Blanc de m'avoir accueilli et surtout permis de retrouver mes marques en milieu de terrain. Je sens que je m'améliore de semaine en semaine. Je retrouve peu à peu ma notoriété. Mais je répète que c'est grâce à ce club que je peux à nouveau m'exprimer. Ce n'est pas étonnant que nous nous retrouvions sur la troisième marche du podium. Ce groupe est formé de joueurs expérimentés et talentueux et de jeunes pousses qui ne demandent qu'à grandir. C'est vrai que j'ai éprouvé, au début, quelques difficultés à m'imposer. Mais avec un vestiaire accueillant et un président respectueux et correct, je me suis rapidement senti à l'aise."
Une efficacité (jeu de tête, agressivité dans les duels et lucidité balle au pied), qui fut d'une grande utilité ce dimanche face à une étonnante équipe de Jette, qui n'est certainement pas à sa place dans ce championnat. "C'était une phalange bien huilée et qui proposait du football offensif et construit." Ce qui n'a pas empêché les Hesbignons, malgré une bévue en début de rencontre, de repartir de l'avant et même de mener au score jusqu'à la 89e minute. "Hélas, nous nous faisons rejoindre à l'ultime minute, déplore le discret mais talentueux demi-défensif. Nous n'avons pas respecté le schéma de jeu mis en place sur les corners adverses. J'avoue que j'ai été aussi surpris par la venue du défenseur jettois qui nous a devancés. Nous aurions dû garder plus le ballon dans nos rangs en fin de partie. J'avais l'impression que nous courions après le score alors que nous menions à la marque. Nous nous sommes fatigués inutilement. C'est évidemment frustrant mais ce nul est quelque part logique."
C'est assurément un championnat usant où chaque semaine, il faut remettre l'ouvrage sur le métier. "Ce sera encore le cas samedi prochain à Meux, une équipe solide dans les duels et efficace sur les balles arrêtées", conclut le sympathique employé de Luminus. Mais rue Burettes, l'union fait la force.