Lemire: "On prend beaucoup trop de buts"
La statistique, encore plus quand vous êtes gardien, ne fait pas plaisir à entendre. Mais la réalité est là: après 14 journées, Waremme est la 2e moins bonne défense de la série avec 32 goals concédés.
Publié le 30-11-2021 à 06h00
"On prend beaucoup trop de buts, regrette Florian Lemire, qui a encore dû se retourner à quatre reprises sur le terrain de Rebecq et qui a encaissé 24 goals en douze titularisations, soit deux buts par match. Et pourtant, on ne peut pas dire que l'on n'a pas de qualités défensives. Mais il va pourtant falloir redresser la barre défensivement et éviter toutes ces petites erreurs individuelles."
Waremme doit aussi apprendre à soigner ses entames de match. "On manque de concentration et on encaisse trop de buts dans le premier quart d'heure, comme ce fut encore le cas ce week-end avec ce coup franc donné sur mon petit côté et qui ne doit jamais rentrer", avoue le gardien de 21 ans.
Dimanche, Waremme a donc concédé son 4e revers de rang. "On n'est pas dans notre meilleure passe pour le moment", souffle le Waremmien, bien conscient que lui et son équipe vont devoir relever la tête en ce mois de décembre où Waremme va affronter trois équipes (Durbuy, Givry et Verlaine) actuellement derrière lui. "Pour se donner de l'air en bas de tableau et passer des fêtes tranquilles, le 9/9 est obligatoire", conclut Florian Lemire.