Lionel Messi remporte son 7e Ballon d’Or devant Lewandowski, Kevin De Bruyne se classe 8e

Après "Messix", "Messept"! Lionel Messi était le grand favori pour se succéder à lui-même. Il remporte un septième Ballon d’Or devant le Polonais Robert Lewandowski. Côté belge, Kevin De Bruyne se classe huitième.

Le Ballon d’Or était de retour! La fin d’une "si longue attente", a écrit lundi le quotidien sportif L’Equipe, en clin d’oeil à l’édition 2020 annulée en raison de la crise du Covid.

Indétrônable Lionel Messi, Kevin De Bruyne 8e , Lukaku 12e

Comme attendu, le futur Ballon d'Or s'est joué entre les deux favoris: Robert Lewandowski et Lionel Messi. L'Argentin a remporté son septième Ballon d'Or ce lundi au Théâtre du Châtelet à Paris, remis des mains de son ami Luis Suarez.

Robert Lewandowski termine 2ème classé, après l'annulation de l'an dernier teintée de déception pour le Polonais. Jorginho (Chelsea) vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Euro termine 3e.

Kevin De Bruyne termine à la huitième position du Ballon d'Or 2021. Romelu Lukaku termine à la 12e place du classement. Lukaku, 28 ans, a joué un rôle important dans la conquête du titre de champion d'Italie de l'Inter Milan, le premier depuis 2010, la saison dernière. Il avait inscrit 24 buts en 36 matches de championnat.

Mohamed Salah (Liverpool) est septième. Cristiano Ronaldo (Man United) se classe 6e derrière Ngolo Kanté, cinquième (Chelsea). Karim Benzema (Real Marid) se place à la quatrième position.

Les Parisiens Kylian Mbappé (9e) et Gianluigi Donnarumma (10e) complètent le top 10

Courtois 8e du Trophée Yachine, remporté par Donnarumma

Au rayon des gardiens, Thibaut Courtois termine 8e du Trophée Yachine, remporté par le favori Gianluigi Donnarumma, aussi nommé dans les dix finalistes du Ballon d'Or. Le gardien de Chelsea Edouard Mendy termine 2e. Jan Oblak est troisième.

Pedri remporte le Trophée Kopa, Jérémy Doku 9e

Jérémy Doku du côté des jeunes (moins de 21 ans) a terminé 9e du trophée Kopa. Un trophée remporté par Pedri (Barcelone), devant Jude Bellingham (Dortmund) et Jamal Musiala (Bayern Munich).

Robert Lewandowski «buteur de l’année», Chelsea «meilleur club»

Parmi les trophées décernés lors de ce gala, deux nouveaux trophées voiant le jour: le meilleur buteur de l’année et le meilleur club de l’année.

L'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a été le premier à recevoir ce trophée récompensant le meilleur buteur européen.

Vainqueur de la dernière Ligue des Champions, Chelsea a été sacré "meilleur club européen"

Alexia Putellas remporte le Ballon d’Or féminin

L'Espagnole Alexia Putellas (FC Barcelone) a remporté le troisième Ballon d'Or féminin de l'histoire devant Jennifer Hermoso (FC Barcelone) et Sam Kerr (Chelsea); couronnant une saison où elle a aussi remporté la Ligue des champions avec le FC Barcelone. Elle succède à la Norvégienne Ada Hegerberg (2018) et à Megan Rapinoe (2019).

 Elle succède à Megan Rapinoe
Elle succède à Megan Rapinoe ©AFP

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...