"D’excellents souvenirs à Jodoigne"
Passé à Huy durant le mercato estival, Cédric Pantot retrouve ses anciennes couleurs ce dimanche. Un match qu’il attend avec impatience. RFC Huy - Jodoigne : Dimanche, 14h30
Publié le 26-11-2021 à 16h46
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QBIQN5Q2SFFABLJLKMWRMAJ5RE.jpg)
D’ici la trêve hivernale, il reste quatre rencontres à disputer pour les Hutois. Dont trois face à des concurrents directs pour le maintien. Et c’est face à Jodoigne que débute cette période où combien importante.
Un adversaire qui, comme les Mosans, possède une défense hermétique, mais qui a du mal à marquer. "Ce qui m'a le plus surpris, quand je suis allé les voir, ce sont leurs caractéristiques physiques, pointe Manu Papalino, qui retrouvera Christophe Kinet, son ancien coéquipier à Liège, sur le banc d'en face. On va devoir faire attention sur les phases arrêtées, ce qui n'est pas notre force en plus. Nous sommes chez nous et on se doit de prendre un maximum de points avant la trêve. Les quatre matchs qui arrivent vont complètement déterminer la suite de notre saison. Il faut essayer de passer l'hiver au chaud et ça passe par un bon résultat face à Jodoigne. "
Et s'il y a bien un Hutois qui connaît les Brabançons sur le bout des doigts, c'est Cédric Pantot. L'ancien Waremmien a passé deux saisons sous les ordres de "Kiki" avant de rejoindre Huy durant l'été. " Je ne garde que d'excellents souvenirs de mon passage à Jodoigne, entame le flanc droit hutois, qui vient d'enchaîner dix titularisations de rang. Il y avait tout simplement plus de jeunes à Huy qu'à Jodoigne, qui possède plus de grands noms. Et j'ai décidé de venir à Huy afin d'avoir plus de temps de jeu. En tout cas, dès que le calendrier est sorti, j'avais regardé quand tombait le match contre Jodoigne. Je ne suis pas plus stressé que d'habitude, mais peut-être un peu excité."
Et ce match sera d'autant plus important que le numéro 14 des Tricolores fêtera ses 21 ans ce dimanche. " J'ai envie d'avoir un beau cadeau, sourit Cédric Pantot. Avec un but en plus de ma part, ce serait énorme. Mais je me contenterais de la victoire car les trois points nous feraient du bien. Une chose est certaine, je n'aurais pas de pitié pour Jodoigne. Comme c'est le cas lors de tous les matchs, je joue pour gagner. "
Et la fête d’après-match n’en serait alors que plus belle avec deux choses à célébrer: les trois points, mais aussi la 21e bougie de Cédric Pantot!
Arbitre: Massimiliano Ledda, assisté de Christophe Remy et Melissa Lejaer.
RFC HUY: Delbouille, Gérard, Biondolillo, Cokgezen, Pantot, Papalino, Alessi, Morana, Gashi, Cloes, De Castris, Frantim, Hamid, Memeti, Bamina, M.Khelil (?). Gabiam, Arabi, Jabir, Picchietti et Raia sont blessés.