Pluie de blessés à Faimes et Jehay
C’est un peu l’hécatombe en P1 en vue du derby entre Jehay et Faimes. La question du gardien se pose notamment à Jehay.
Publié le 24-11-2021 à 16h08
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GMG4ZGBJARFLLCX4X3GTKKTZOE.jpg)
Division 2 ACFF
Hamoir: deux retours
Pour aller à à Solières, dans l’affiche nationale de notre arrondissement, Raphaël Miceli sera privé de Guilmi et Evard, blessés de longue date. Biersard et Tietcheu reviennent, eux, de suspension.
Solières: des incertains
Si les Soliérois ne compteront aucun suspendu pour la réception de Hamoir, plusieurs joueurs pourraient ne pas pouvoir tenir leur place. Kitoko (adducteurs), Vancoppenolle (qui a juste trottiné ce mardi) et Suray (qui ressent une petite gêne) sont ainsi incertains. "Mais cela devrait tout de même aller pour ce dernier" rassure David Pauly.
Stockay sans F. Bourard
Pour aller à Couvin, samedi soir, Stockay ne pourra évidemment toujours pas faire appel à ses blessés de longue date. A cela s’ajoute la suspension de F. Bourard.
Verlaine un peu décimé
Pour aller à La Louvière, Verlaine devra faire sans Cubedo (déchirure), Vuza (suspendu) et Debra (mollet). Weijnes (cheville) est très incertain. Schimé revient de suspension.
Waremme: Julin et Loyaerts ont repris
Petit à petit, l'infiemerie se vide à Waremme. Si Raskin et Havelange sont toujours sur la touche, Steve Dessart a accueilli avec le sourire le retour à l'entraînement de Loyaerts et Julin. "Même s'ils seront encore trop courts pour ce week-end " pointe le mentor waremmien. Un coach qui souffre d'une entorse et qui est incertain pour se rendre à Rebecq, tout comme Angiulli (dos) et Saint-Mard (épaule). Lapierre pourrait également être suspendu en fonction de la décision de l'ACFF ce mercredi soir.
Warnant privé de Dejoie
Pour recevoir Jette, Warnant sera toujours privé de
Dago (pied et genou), Miezal (rechute), Mavuba (épaule), Casa (ligaments croisés) et Pire (dos). Debefve, Scevenels et Ganiji sont douteux. Dejoie, lui, sera suspendu. Lomba rentre de suspension. "J'ai donné congé à mes gars ce mardi car ils en avaient besoin, dit Stéphane Jaspart. Puis, je n'avais pas envie qu'on ait encore plus de blessés."
Division 3B ACFF
Huy: dimanche face à Jodoigne
Toujours en proie à des problèmes d'éclairage, le club mosan a dû déplacer sa rencontre face à Jodoigne à dimanche 14h30. "Ce sera sans doute comme ça jusqu'à la trêve" précise Manu Papalino, qui sera suspendu. Une rencontre qui manqueront également Arabi, Picchietti, Raia et Gabiam, toujours blessés, mais aussi peut-être Gashi, victime d'un tacle appuyé face à Onhaye. "Pour vous dire, il souffre de la hanche et de la cuisse. Il est d'ailleurs retombé sur la nuque " ajoute le mentor hutois. Il est vrai que la vidéo fait froid dans le dos…
Wanze/BO sans 3 cadres
Pour aller à Dison, Mercenier (2/2), Gilson et Kabombo sont suspendus alors que Sarr revient de blessure. Conditions de travail idéales évidemment ce mardi à l'entraînement après le large succès du week-end dernier. "Oh oui, c'est clair que ça a fait du bien, sourit Jean-Yves Mercenier. Le moral est au beau fixe… Ce fut trop rare cette année. Donc, on en profite… "
Provinciale 1
Faimes, l’hécatombe
Le derby ne s'annonce pas folichon pour Faimes. Vanstechelman (adducteurs) reste indisponible. Sans doute comme l'axe central composée de Bonnechère-Delbrassine. Tous deux sortis rapidement dimanche dans le duel face à La Calamine, ils passeront une échographie ce jeudi mais ne devraient pas être ne mesure de s'aligner. Endeuillé par le décès de son papa, Pousset non plus ne devrait pas être là. Doute aussi pour Pollina, touché au péroné et qui a dû écourter sa séance de mardi. " On va se battre mais cela s'annonce compliqué" peste Luc Ernes.
Fize sans deux joueurs
Pour recevoir Malmedy, Fize pourra compter sur tout son noyau sauf Nguiamba (pied) et le duo Ledure-Wagemans (suspendus).
Geer avec deux retours
Pour la réception de Ster, Kuhne et Materne seront de retour. Ballet (broche à un bras) et Herbillon (cuisse) restent blessés. "On a bien bossé ce mardi avec une grosse séance de 2h15" assure Nicolas Henkinet.
brouillard 2h15
Jehay sans gardien?
On ne panique pas car on en a vu d’autres depuis le début de cette saison très compliquée mais il n’est impossible que Jehay soit face à un gros souci de gardien pour affronter Faimes. Annoncé malade, Jimmy Breuer, le titulaire indiscutable, ne sera sans doute pas là. La chance de Dimitri Fauchet, sa doublure habituelle? Sans doute que non également. Il apparaît en effet que le second gardien jehaytois est en quarantaine.
Qui alors pour défendre les buts de Jehay? Sans doute Benjamin Dehin, le gardien de la P4 âgé de 21 ans et qui, évidemment, n'a jamais évolué à ce niveau. "On ne sait pas encore ce qu'on va faire, avoue Vincent Destexhe, le T2, toujours blessé. Mais on va devoir trouver une solution, oui… "
Par ailleurs, Bilal Boujjia est suspendu. Thiry (doigt) est blessé, comme Boccacin (ischios). Derenne revient de suspension alors que Rizzo rentre d’un voyage d’affaires.