Éric Abidal cité dans l’affaire de l’agression de la joueuse du PSG: ce que l’on sait

Le nom d’Éric Abidal est apparu dans l’enquête. La puce du téléphone de la footballeuse était au nom de l’ex-international français.

Éric Abidal cité dans l’affaire de l’agression de la joueuse du PSG: ce que l’on sait
Le nom d’Éric Abidal est apparu dans le dossier autour de l’agression de la footballeuse Kheira Hamraoui. ©AFP

L'internationale française du Paris SG Kheira Hamraoui a été violemment agressée la semaine dernière. Sa coéquipière Aminata Diallo avait été un temps soupçonnée et retenue en garde à vue. Elle a été depuis relâchée après près de 36 heures d'audition, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle.

Une liaison entre Abidal et Hamraoui?

La piste de la rivalité sportive entre les deux joueuses éloignée, les enquêteurs se pencheront sur le cas d’Eric Abidal, ex-international français et ancien directeur sportif du FC Barcelone (2018-2020).

Selon une source proche du dossier, Kheira Hamraoui a indiqué aux enquêteurs que sa puce de téléphone portable était "au nom de son ex", et les enquêteurs ont établi qu’Eric Abidal en était le titulaire.

Selon plusieurs joueuses du PSG, Mme Hamraoui avait téléphoné à Eric Abidal au lendemain de son agression, dans la nuit du 4 au 5 novembre, rapporte le quotidien Le Monde.

Eric Abidal bientôt entendu

L’hypothèse d’une vengeance amoureuse de l’entourage d’Abidal est seulement "une piste envisagée parmi d’autres", a tenu à expliquer le parquet, estimant que "rien n’est fondé" pour l’instant.

Eric Abidal "sera entendu prochainement", confirme Maryvonne Caillibotte, procureure de la République de Versailles. Une audition de son épouse, Hayet Abidal, "n’est pas exclue", selon le parquet.

"Si Eric Abidal est convoqué dans le cadre de l’enquête, bien évidemment il se présentera pour répondre à toutes les questions qu’on lui posera", a réagi l’avocat du vice-champion du monde, Olivier Martin.

Frappée à coup de barres de fer

Kheira Hamraoui avait été victime d'une agression dans la capitale. De retour d'un dîner organisé par le club, Hamraoui et sa coéquiper Aminata Diallo étaient présentes dans le même véhicule au moment où des inconnus ont commis l'agression, frappant Hamraoui au niveau des jambes avec une barre de fer, comme l'a relaté le journal L'Equipe. Selon les témoignages des joueuses, les deux agresseurs lui auraient lancé: "Alors comme ça, on couche avec des hommes mariés?", rapporte le Monde.

 L’internationale française Kheira Hamraoui a reçu des points de sutures aux jambes et aux mains
L’internationale française Kheira Hamraoui a reçu des points de sutures aux jambes et aux mains ©AFP

Sur le même sujet