Copette a pris une rouge au coup de sifflet final : « Ma première à bientôt 32 ans »

Comme Wesley Ajavon, qui purgera sa 2e journée de suspension, Nathan Copette manquera le déplacement d’Habay à Richelle.

D.J.
Copette a pris une rouge au coup de sifflet final : « Ma première à bientôt 32 ans »
Nathan Copette FOOTBALL D3B ACFF OPPAGNE - HABAY-LA-NEUVE ©EdA

Le médian offensif, et homme en forme des Habaysiens, a en effet écopé d’une seconde carte jaune lors de la rentrée aux vestiaires, pour des propos déplacés envers l’arbitre où il fut notamment question de… vaseline! S’il ne nie pas les propos grossiers, Nathan tient à apporter quelques nuances. « C’est sur ma première carte que j’ai tenu des propos que je n’aurais pas dû tenir, dit-il. Si je ne me suis pas adressé directement à lui, c’est vrai que mes paroles visaient l’arbitre. J’étais énervé, je m’en excuse. Mais je ne veux pas qu’on pense que je me suis rué comme un fou vers lui à la fin du match pour l’insulter. À presque 32?ans, c’est ma première rouge et je n’avais pas encore été averti cette saison. »

Il fut d’ailleurs beaucoup question de l’arbitrage hier après-midi. Certes, Quentin Richard, qui fait ses premiers pas à ce niveau, y gagnerait sans doute à utiliser davantage le dialogue plutôt que de sortir trop hâtivement les cartons afin d’asseoir son autorité (une majorité étant cependant parfaitement justifiée). Mais cela ne saurait justifier les propos grossiers entendus sur la pelouse, et autour, pour déplorer par exemple la validation du premier but gouvyon (que même Reichert, pourtant, ne contestait pas) ou la non-exclusion de Scheid pour une faute que l’on situera dans lazone grisepour reprendre une expression désormais couramment usitée.

Sports

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...