Excel Mouscron: Gillekens, confirmé T1, a su saisir sa chance
Le portier vient d’enchaîner deux clean sheets. Il a pris le dessus dans son "duel" face à Parfait Mandanda.
Publié le 10-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5DRLRGINWFAUPEYII7J53AXWAU.jpg)
Après la rencontre face au RWDM, où Nick Gillekens avait reçu véritablement sa chance (NDLR: sa seule titularisation, c'était à Deinze quand Mandanda était blessé), José Jeunechamps expliquait que le portier recevrait trois fois sa chance. "Ensuite, je désignerai une hiérarchie claire car c'est comme cela que j'aime travailler avec mes gardiens".
Auteur d’une bonne performance face au Bruxellois, l’ancien de Louvain a enchaîné avec une bonne rencontre contre le Standard avant de réaliser la première clean sheet de la saison lors du déplacement à Virton. Confirmé entre les perches face à Deinze, le dernier rempart a pris le dessus dans le "duel" qui l’oppose à Parfait Mandanda. Le coach de l’Excel a confirmé en conférence de presse après la rencontre. Mais il a également tenu à avoir un mot pour le "déçu".
"J'avais donné trois matchs à Nick et il a su saisir sa chance. Je suis très triste pour Parfait Mandanda. Je tiens toutefois à souligner sa très bonne mentalité. C'est un garçon qui est toujours de bonne humeur et qui travaille très bien. Il comprend la situation même s'il y a forcément de la déception. C'est logique. Mais il accepte positivement la situation. Cela reste un garçon exemplaire".
Puis, tout peut tellement aller vite dans le monde du football. Le Carolo aurait bien tort de baisser les bras trop vite. Lui qui en a déjà vu d’autres au long de sa carrière.