Xavi : "De belles opportunités pour le mercato de janvier"

Après avoir reçu son costard de coach et fêté avec ses proches son retour en Catalogne, Xavi va devoir se mettre au boulot dès ce mardi.

S.HA.

En parallèle d’une recherche de solutions pour relancer son effectif dès les prochains matchs, le manager de 41 ans devra déjà songer aux transferts. "Nous devons analyser le mercato avec le club très bientôt, explique Xavi. Nous devons être attentifs au marché des transferts, il y a de bonnes opportunités."

L'une des priorités sera de recruter un attaquant pour suppléer Sergio Agüero. Mais aussi des doublures pour les nombreux joueurs blessés. "Voyons notamment comment Ansu Fati va récupérer car je veux jouer avec des ailiers. J'espère aussi qu'Ousmane Dembélé prolongera son contrat car il peut être l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste s'il travaille dur et se sent bien." Les sensations physiques seront effectivement l'une des clefs. Actuellement, plus d'une dizaine de joueurs sont blessés. "Nous sommes inquiets, comme tout le monde au club. Nous devons voir quel est le problème, d'où viennent les blessures. Mais je me sens confiant."