«Un nul aurait été plus logique»
En toute logique, un entraîneur était satisfait et l’autre déçu mais ils se rejoignaient néanmoins pour estimer qu’un nul aurait été plus équitable.
Publié le 02-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NOKUERKZNF2POXPH4V3VSX2JQ.jpg)
Quand, avant la rencontre, on a reçu la feuille de match, on a été bien surpris de ne voir ni le nom de Caserini ni celui de Miceli. Le premier, suspendu, était présent à côté du banc tandis que le second était bel et bien absent puisqu’il a été détecté positif au Covid.
Il a fallu un certain temps à l'issue de la rencontre pour que les esprits s'apaisent et que les deux coachs viennent nous livrer leurs sentiments. «Je suis très frustré, admettait Philippe Caserini. Mais cette frustration est uniquement liée au fait qu'on prend le troisième but à la 90e. Pour le reste, je crois pouvoir affirmer qu'on a été à la hauteur. Hamoir gagne. Est-ce mérité? Ce n'est pas à moi de le dire mais ce qui est sûr c'est que nous avons manqué de lucidité en fin de match. On n'a pas été cohérent dans notre façon de pousser vers l'avant.»
Pour sa part, André Detilloux, le T2 de Hamoir, savourait bien évidemment ce succès étriqué: «C'était un vrai derby, un match engagé. Stockay est une équipe qui ne nous réussit presque jamais. Heureusement qu'on a eu le bonheur de mettre un troisième but en toute fin de rencontre même si on aurait dû le faire plus tôt à condition de jouer plus juste. Un match nul aurait sans doute été plus logique.»