Huy rejoint dans les derniers instants
Devants à la pause, les Hutois n’ont pas su faire le break. Et comme souvent dans ces cas-là, l’adversaire en a profité pour recoller au score. RFC Huy - Mormont : 1 - 1
Publié le 31-10-2021 à 19h09
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/362C3OWSJFCXHHPZIKS37QRMLE.jpg)
En recevant Mormont, qui restait sur quatre revers de rang et surtout 17 buts encaissés, Huy pouvait raisonnablement espérer poursuivre son petit bonhomme de chemin après son dernier 4/6, dont un probant succès à Raeren-Eynatten. Les joueurs de Manu Papalino démarraient d’ailleurs bien la rencontre. Après deux minutes, Raia adressait un centre au 2e poteau que Memeti ne pouvait redresser. Amrous, d’une frappe lointaine, répliquait pour Mormont deux minutes plus tard , mais Delbouille se détendait bien. Le portier hutois était tout aussi attentif sur ce corner rentrant du même Amrous (18e). Jouée sur un faux rythme, la partie perdait ensuite en intensité. Du moins jusqu’à cette superbe action construite et conclue par un but. Charef récupérait le ballon dans le milieu du jeu, se jouait d’un adversaire pour céder le cuir à Raia qui lui remettait en un temps. Isolé dans le grand rectangle, le milieu offensif hutois remisait également en un temps à Cokgezen, qui ne se faisait pas prier pour inscrire son deuxième but en deux semaines (1-0, 33e). Les locaux tenaient le bon bout, mais Mormont, avec une défense à moitié remaniée suite à la suspension de Lejeune et la blessure de Marchal, pouvait encore y croire.
Les Orangés remontaient d’ailleurs sur la pelouse avec de bonnes intentions. Sur un corner d’Amrous, Lauwers propulsait une tête rageuse que Delbouille déviait du bout des gants (52e). Huy devait se méfier, car les Mormontois se montraient dangereux avant tout sur phase arrêtée.
Mais plutôt que d’avoir la bonne idée de tuer le match, les Hutois faisaient les mauvais choix en reconversion offensive alors que Mormont jetait forcément toutes ses forces dans la bataille. Et ce qui devait arriver arriva. Alors que l’on jouait la 89e minute, Pirson armait une frappe du gauche légèrement déviée par un Hutois et qui faisait mouche (1-1, 89e).
Les Orangés, treizièmes avec neuf points, mettent ainsi un coup d’arrêt à leur spirale négative avant le derby à Oppagne, alors que les Hutois, neuvièmes à l’issue de cette première tranche avec douze points, sont logiquement déçus de cette dernière sortie où ils ont joué avec leur bonheur.
Arbitre: Alexander Braley.
Cartes jaunes: Michel, Alessi, Raia, Delbouille, Henrotay.
Buts: Cokgezen (1-0, 33e), Pirson (1-1, 89e).
RFC HUY: Delbouille, Pantot, Morana, Biondolillo, Gashi, Frantim, Papalino, Charef (69e Alessi), Memeti (78e Gabiam), Raia (83e Hamid), Cokgezen.
MORMONT: Malela, Pirson, Dardenne, Prévot, Lo Monte, Godelaine (63e Jacquemart), Lecerf (48e Amhauch), Amrous, Henrotay, Lauwers, Michel.