Kabombo: «Beaucoup de goals donnés et donc évitables»
Le défenseur qu’est Jonathan Kabombo n’a pas encore connu la victoire avec Wanze/Bas-Oha dans la peau d’un titulaire.
Publié le 26-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KVCOZJ3QEBFQPNPCZBA7ZRRTDY.jpg)
Jonathan Kabombo n'a pas toujours été titulaire depuis l'entame du championnat. «Le coach a été très clair avec moi à ce sujet. Le fait que je ne sois pas titulaire dès le début de saison est dû à des retards de ma part aux entraînements à cause de mon boulot. Je n'ai pas de problème avec ça et j'essaye de trouver des solutions», confiait ce lundi soir l'arrière gauche de 25 ans, titulaire à Aywaille pour la 4e fois de la saison. Avec, à la clé, une 3e défaite dans la peau d'un titulaire pour un match nul sur le terrain de Herstal. «C'est une simple coïncidence, expliquait le Hutois. Si ce n'est contre Raeren, où je prends clairement notre défaite pour moi, car ma mauvaise passe dans l'axe amène le but adverse, mes autres titularisations, je les ai bien abordées dans leur globalité.»
Avant-dernier avec sept points, Wanze/Bas-Oha est descendant après neuf journées. Cela ne veut évidemment rien dire, tant le chemin est encore long. Mais nous avons tout de même voulu savoir auprès du défenseur là où le bat blessait? « À l'image de notre dernier match à Aywaille, il y a beaucoup de goals donnés et donc évitables dans notre chef, attestait Jonathan Kabombo. Il y a aussi un manque de concentration, on n'arrive pas à être concentré durant 90 minutes. On manque aussi de chance, soutenait notre interlocuteur, qui refuse toutefois de tomber dans un pessimisme qui n'aurait en effet aucun intérêt. On était tous énervé dimanche d'avoir perdu de cette manière. Mais chacun doit balayer devant sa porte et voir ce qui a été et ce qui n'a pas été.»
La réception dimanche de Richelle s'apparente à un nouveau test très compliqué. «On doit prendre match par match et ne pas avoir peur de Richelle, mais tout donner», concluait Jonathan Kabombo.