Manchester City cartonne à Brighton, joli tifo des supporters pour le supporter agressé après le match à Bruges

Après s’être imposés 1-5 au Club de Bruges en Ligue des Champions, Manchester City a enchaîné avec une deuxième victoire en déplacement en quelques jours lors de la neuvième levée de Premier League.

Manchester City cartonne à Brighton, joli tifo des supporters pour le supporter agressé après le match à Bruges

Les Mancuniens, avec Kevin De Bruyne sur le banc une partie de la rencontre, l'ont facilement emporté 1-4 sur la pelouse du Brighton de Leandro Trossard. Le match a été marqué par le joli tifo déployé, à l'extérieur donc, par les supporters de City en l'honneur de Guido, le supporter belge du club anglais violemment agressé après le match de mardi soir.

Laissé au repos, Kevin De Bruyne a assisté du banc à une partie de la démonstration de son équipe sur le terrain de Brighton, quatrième avant le début du match. L’ancien joueur de Genk est monté au jeu à 13 minutes du terme à la place de Jack Grealish. Contrairement à son équipier en équipe nationale, Leandro Trossard était présent au coup d’envoi, mais n’a rien pu faire face à la maîtrise des hommes de Pep Guardiola qui ont assuré leur victoire en première mi-temps grâce à Ilkay Gundogan (13e) et Phil Foden par deux fois (28e et 31e).

Alexis Mac Allister (81e) a réduit l’écart, Riyad Mahrez a fixé le score à 1-4 (90e+5).

Au classement, Manchester City avec 20 points s’empare de la deuxième place et revient à deux unités de Chelsea. De son côté, Brighton reste bloqué à la quatrième place avec 15 unités.

Bundesliga

Dans le même temps, en Allemagne, Dedryck Boyata et le Hertha Berlin se sont imposés 1-0 à domicile contre Monchengladbach. Le défenseur, capitaine des Berlinois, a disputé l’intégralité de la rencontre.

Grâce à cette victoire, le Hertha Berlin grimpe à la dixième place du classement avec douze points.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.