Les Gosseliens veulent croire à la victoire
Aische – Gosselies (s. 20 h)
Publié le 23-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KD6K5HZL7ZBLFBZ3TPEJWSV34Y.jpg)
Après avoir négocié efficacement le déplacement au PàC/Buzet (1-4), les Aischois affronteront une nouvelle fois, ce samedi soir au stade Bertrand, un adversaire hennuyer enlisé dans le bas du classement et toujours privé de la moindre victoire. De quoi rendre le coach Manu Rousselle encore plus méfiant. «Je remarque que Gosselies a souvent mené au score, face à Namur et Tamines notamment. Alors, il faudra se méfier d'une équipe qui a un besoin urgent de points, avec un nouveau coach. C'est aussi une formation très physique qui ne lâche rien.»
Une nouvelle victoire à domicile confirmerait l'excellent début de saison des Hesbignons: «Nous n'avons pas d'objectif précis mais il est clair qu'on est sur la lignée de notre bonne préparation. L'équipe tourne bien et l'ambiance est excellente. Je suis également satisfait des remplaçants qui ont eu l'occasion de se montrer.»
Plus de concentration
Gosselies a forgé un nul encourageant face à Tamines. C'est un autre club namurois qui sera l'adversaire pour le deuxième match de Benoît Paulet à la tête des Casseroles. Et l'entraîneur carolo devra composer sans Bellia et Thibaut, suspendus. «Ce qui m'embête c'est que je ne peux pas repartir sur les bases de la semaine dernière, avoue le coach. L'expérience et la polyvalence de Thibaut sont précieuses. Bellia a marqué dimanche. Mais cela fait partie du foot. Ce match à Aische sera l'occasion de se montrer pour d'autres joueurs.» Comme Castronovo qui revient de suspension.
En manque de points, Gosselies devra réaliser une prestation pleine pour espérer décrocher un résultat positif. «Aische est un bloc constitué depuis des années, difficile à manœuvre, surtout à domicile. Il y a aussi Dethier, qui a marqué de nombreux buts durant sa longue carrière en nationales. On devra avoir une attention particulière pour lui. Mais je reste optimiste. La série est très équilibrée. Nous possédons des qualités et nous pouvons nous imposer à Aische.»
Une première victoire libérerait des Carolos qui ont entamé un travail de refondation. «Nous avons discuté avec les joueurs cette semaine. Ils savent que la réussite passera par un plus grand sérieux et une concentration totale. La semaine dernière, nous avons encore offert un but à Tamines. Puis, de l'autre côté du terrain, nous avons raté plusieurs occasions de tuer le match. Cela dit le partage est logique. Mais je regrette un manque de lucidité dans les moments importants.»