Dessart et Caserini se croisent tous les lundis au cours
Les entraîneurs de Waremme et Stockay sont dans la même promotion en vue d’obtenir leur brevet UEFA A.
Publié le 23-10-2021 à 06h00
Si plusieurs joueurs des deux camps se connaissent très bien, c'est également le cas de coachs puisque Steve Dessart et Philippe Caserini sont dans le même cours en vue d'obtenir leur brevet UEFA A. Ainsi, ils se côtoient tous les lundis. «D'ailleurs, on a pu parler un peu du match lundi et Philippe m'a dit qu'il allait jouer en gitan», rigole le coach waremmien. «Il y a peut-être une part de bluff, taquine le mentor des Stockalis. Mais c'est vrai que ce sont les joueurs à ma disposition qui définissent mon système de jeu. »
Il n'empêche, les deux hommes se connaissent bien et sont allés observer leur futur adversaire à plusieurs reprises. Sera-t-il dès lors difficile de se surprendre mutuellement? «Je ne m'attends pas à de grosses surprises, reconnaît Steve Dessart. En tout cas, moi je ne vais rien changer à ce que nous sommes en train de mettre en place juste parce que nous affrontons Stockay. Je connais le noyau adverse et Philippe connaît le mien, on n'a pas non plus cinquante solutions.» «Pour nous, le tout sera avant tout de s'adapter au terrain synthétique. Il y a un énorme respect entre Steve et moi et nous voulons avant tout vivre un bon match. Et puis, c'est logique, les deux équipes veulent gagner », ajoute Philippe Caserini.
Deux formations qui sont en confiance après leur victoire de la semaine dernière. Stockay reste même sur quatre succès de rang. «C'est ce qui me fait dire qu'ils sont favoris car ils sont tout simplement au-dessus de nous au classement, résume Steve Dessart. Ce sera à nous d'arrêter leur série. En tout cas, cela peut-être un match charnière pour nous car il y a Verlaine-Jette et Durbuy-Couvin dans le même temps. Nos concurrents directs s'affrontent. On pourrait donc se rendre en pleine confiance à Couvin dans une semaine et se donner une bonne bouffée d'oxygène en cas de victoire.»
Un statut de favori dont ne veut pas Philippe Caserini. «Non, en toute honnêteté, ce match est plus équilibré qu'il n'y paraît. Pour avoir vu Waremme, je peux vous dire que cette équipe mérite plus de points et d'être plus haut au classement, insiste l'entraîneur des Rouge et Noir. On se rend là-bas en toute humilité et avec respect.» Il n'empêche, si une des deux équipes l'emporte, son entraîneur aura sans doute un peu plus le sourire lundi.