Albert Lokonga (Arsenal) et Dennis Praet (Torino) gagnent

Le Diable Rouge Albert Sambi Lokonga était titulaire vendredi soir avec Arsenal. Les Gunners ont battu Aston Villa 3-1 à l’Emirates Stadium dans ce premier match de la 9e journée de Premier League.

Albert Lokonga (Arsenal) et Dennis Praet (Torino) gagnent

Les buts d’Arsenal ont été inscrits par Partey (23e), Aubameyang (45e+6) et Smith Rowe (56e). Aston Villa a sauvé l’honneur par Ramsey (82e). Arsenal qui compe 14 points a gagné trois places au classement. Les Londoniens se retrouvent en 9e position. Aston Villa a enregistré son 3e revers consécutif et a conservé la 13e place avec 10 unités.

Lokonga disputait son 7e match avec Arsenal, le 6e en championnat. Il a été remplacé à la 73e minute par Maitland-Niles et a écopé d’un carton jaune juste avant la mi-temps.

En Italie, sans Zino Vanheusden, blessé, la Genoa s’est inclinée 3-2 au Torino de Dennis Praet. Le Diable Rouge est monté au jeu à la 59e minute alors que le score était de 2-0. Il a reçu un avertissement pour simulation dans les dernières minutes. Torino est 10e avec 11 points. Genoa reste 19e et avant-dernier de la Serie A avec 6 unités.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.