Adel Bourard, l’éclaireur stockali
Le frère de Fayssal a éclaboussé le derby de son énorme talent. Il monte en puissance à mesure des semaines.
Publié le 19-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JKVVA4GTN5DQBDWO4MIDXX7CVE.jpg)
«C'est qui le petit 21 là? C'est un fameux joueur…» Si à Stockay, on sait, depuis le dernier jour du mercato, qui est Adel Bourard, à Verlaine, par contre, beaucoup parmi les supporters ont appris à le découvrir. Jeu court, jeu long, dribbles, percussion: le petit frère de Fayssal a tout du milieu moderne.
Au club comme chez lui…
Dans les duels non plus, d'ailleurs, l'ancien d'Anderlecht, du Standard et d'Eupen n'est pas en reste. Contre Verlaine, il a éclairé le jeu stockali, permettant au bloc bas en souffrance de souffler par intermittence. Il a été l'éclaireur stockali. « Oh, c'est gentil, dit le gaillard de 22 ans. Je fais ce que je peux et, surtout, j'applique les consignes du coach à la lettre. Il m'avait demandé de garder et de porter le ballon, de façon à soulager les autres. C'est ce que j'ai fait. Ce succès a été compliqué mais je pense qu'on a livré une prestation complète tant offensivement que défensivement. On devient de plus en plus réaliste à mesure des semaines. »
Passé à un cheveu (et il en a un paquet, donc ça va) d'un contrat professionnel l'été passé, notamment aux Pays-Bas, Adel se plaît bien à Stockay. «Oui, ici, c'est chez moi, sourit-il. Je vais, sauf offre dingue au mercato hivernal, finir la saison au club. Le foot pro? Je ne dis pas non mais d'abord mes études et mon graduat en e-buisness…»