Deux matches à huis clos pour l’Angleterre après les incidents lors de la finale de l’Euro

La fédération anglaise de football a écopé d’une sanction de deux matches à huis clos, dont un avec sursis, de l’UEFA à la suite des débordements qui ont émaillé la finale de l’Euro 2020 contre l’Italie à Wembley.

Deux matches à huis clos pour l’Angleterre après les incidents lors de la finale de l’Euro

Cette sanction ne concerne que les matches organisés par l’UEFA et sera d’application pour les matches de Ligue des Nations en juin 2022.

Lors de la finale de l'Euro 2020 le 11 juillet dernier,des milliers de supporters auraient réussi à entrer dans le stadeen prenant d'assaut les grilles. Dans les tribunes et les couloirs pendant le match, des supporters munis de billets ont échangé des coups avec ceux qui étaient entrés par effraction.

Après les débordements, la fédération anglaise de football avait décidé d’ouvrir une enquête indépendante pour identifier les responsables des «scènes honteuses» observées avant et pendant le match.

L’Angleterre s’était inclinée en finale de l’Euro 2020 aux tirs au but contre l’Italie.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.