Dalmat: «La flamme est toujours là»
Une titularisation en Coupe de Belgique. Puis une absence pour cause de blessure. Mais dimanche, l’ancien Standarman pourrait être dans le groupe soliérois. Une première satisfaction. Solières - Rebecq : Dimanche, 15h
Publié le 16-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ROGEMWAMBJBNZNXRX2CED7AIBM.jpg)
Il a beau avoir 39 ans et un palmarès qui renseigne, entre autres, un titre de champion de France (2001) et un titre de champion de Belgique (2009), Wilfried Dalmat reste d'une incroyable humilité. «J'ai certes une carrière de footballeur professionnel derrière moi, mais aujourd'hui, je n'ai pas de statut particulier, assure le joueur de Solières, écarté des terrains avec le noyau A depuis cette défaite en Coupe de Belgique à Aische, le 15 août dernier. J'ai fait toute la préparation sans trop de douleurs puis la semaine de la reprise, je me suis blessé aux ischios. J'ai vécu un mois de septembre compliqué, confie l'ancien Standarman, qui s'est naturellement posé des questions. On s'interroge forcément. Je me suis demandé si ça valait le coup de continuer? Mais les deux dernières semaines que je viens de passer m'ont encouragé à poursuivre. La flamme est toujours là, sourit Wilfried, qui n'a d'ailleurs pas hésité à jouer avec la P3 du club il y a quinze jours. Beaucoup de personnes ont été surprises, mais c'était une demande de ma part. Je voulais retrouver le plaisir de disputer un match officiel.»
Observateur attentif de ses coéquipiers durant son absence – «j'ai juste raté le dernier match à Givry et celui à Meux» -, Wilfried Dalmat pose le doigt sur ce qu'il a manqué à son équipe ces derniers temps. «On a signé trop de matchs nuls (NDLR: quatre en cinq rencontres), mais le point positif est qu'à chaque fois on est mené et on arrive à réagir. Maintenant, on est trop dans la réaction et pas dans l'action.»
Dimanche contre Rebecq, qui reste sur un bilan d'un point sur six, Wilfried Dalmat sera-t-il dans les seize joueurs retenus par Pascal Bairamjan? Ce dernier devait en décider ce samedi matin au terme d'un dernier galop d'entraînement. «Je suis à la disposition du coach. Et si je ne suis pas repris, je viendrai voir le match en tant que premier supporter de mes coéquipiers. Chaque entraînement et chaque match qu'on me donnera seront pour moi du bonus.» Une belle mentalité!
Arbitre: Kevin Desimpele, assisté de Quentin Richard et Thibaut Hoste.
SOLIÈRES: Crahay, Verbist, Bartholomé, Q. Kaleba, Humblet, Vancoppenolle, Massa, Wala Zock, T. Kaleba, Kitoko, Peisson, Martin (?), Suray, Dalmat, Akhal, Hanrez, Guillaume, Mathieu, Erivelton, Lambrecth. Martin (ligament) est incertain. Pascal Bairamjan rendait sa sélection définitive ce samedi matin au terme d'un dernier galop d'entraînement.