Biondolillo attend une victoire des siens pour fêter ses 20 ans
La défenseur soufflera sa 20e bougie mardi. Pour l’occasion, il espère que la saison de Huy va définitivement démarrer. Habay-la-Neuve - RFC Huy : Dimanche, 15h
Publié le 15-10-2021 à 16h40
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7JA6VZJO3ZGY5EWN6KJJG6SC2Q.jpg)
Quatre. Un chiffre qui trotte dans la tête de tout le clan mosan depuis samedi dernier. Face à Rochefort, la formation de Manu Papalino a subi sa quatrième défaite de la saison. Et tous ces revers ont été concédés d’un seul but.
Quatre, c'est aussi le nombre de penaltys déjà sifflés contre les Hutois en à peine sept rencontres. «Et si l'on y ajoute le but que nous avons inscrit contre notre camp, nous n'avons finalement encaissé que quatre buts de plein jeu. Ça veut dire que l'aspect défensif fonctionne bien», poursuit, plein de justesse le mentor des Tricolores.
Un secteur défensif au sein duquel Alessio Biondolillo a directement trouvé sa place, lui qui est arrivé en droite ligne des espoirs du RFC Liège. «C'est vrai que nous sommes tous jeunes, mais chacun apporte sa pierre à l'édifice, souligne-t-il. Tout se joue juste sur des détails car on tient tête à une équipe comme Rochefort, mais on finit par s'incliner. On manque peut-être un peu de maturité. Et je dois bien avouer qu'on se pose des questions car nous sommes loin d'être ridicules. Le problème, c'est que ce sont à chaque fois des détails différents: un penalty, une exclusion, etc. Mais la finalité est la même…»
Quelle est donc la solution pour inverser la tendance? «Il manque parfois le dernier geste, pointe Alessio Biondolillo. Mais ce n'est pas que de la faute des attaquants, ils n'ont pas toujours non plus les ballons des milieux. Et ces derniers sont parfois mal servis par la défense. C'est l'équipe qui est en cause. »
En ce sens, les Hutois ont travaillé quelque peu différemment ces deux dernières semaines. «Notre style de jeu est beau et on parvient à se procurer des occasions, mais ça me fait une belle jambe. Nous avons surtout besoin de points, martèle Manu Papalino. Être défaits d'un but, cela commence à devenir pénible mentalement. Je préférerais prendre une bonne grosse gifle plutôt que des giflettes d'un but. Il faudrait parfois jouer plus directement pour récolter des points. C'est pour ça qu'on a beaucoup insisté sur l'intensité et la finition cette semaine et la précédente à l'entraînement.»
Reste maintenant à voir si cela permettra d’offrir un beau cadeau d’anniversaire à Alessio Biondolillo.
Arbitre: Massimiliano Ledda, assisté de Julien Biron et Denis Jacob.
RFC HUY: Gerard, Biondolillo, Charef, Arabi, Pantot, Morana, Cloes, Frantim, Gabiam, Bamona, Cokgezen, Alessi, De Castris, Gashi, R. Jabir (?) + un jeune à désigner. Raia est malade, Papalino (épaule) et M. Khelil (déchirure) sont blessés, Delbouille (3/3) est suspendu.