Gouvy a mené jusqu’à l’heure de jeu avant de craquer
Jodoigne - Gouvy : 2 -
Publié le 11-10-2021 à 06h00
JODOIGNE: Bronckart, Lallemand, Mbolo, Puttemans, Sylla, Tihon, Pohl (60' Fozin), Beaupain, Congosto (90' Soriano), De Paula (60' Guédé), Mangunza.
GOUVY: Scheid, Lentz, Mara Kissima, Devillet, Grandjean, Gresse (31' Nicolay), Georis, Boussate, Joseph (71' De Sousa), Delvaux, Geurde (62' Schmitz).
Arbitre: Franck Tanko.
Cartes jaunes: Mangunza, Beaupain, Fozin, Joseph, Boussate, Georis.
Buts: Joseph (0-1, 21'), Beaupain (1-1, 63'), Mangunza (2-1, 80').
Toujours pas de succès pour les Gouvyons qui restent à la dernière place du classement avec cette sixième défaite en sept sorties. Les hommes de Christophe Bertels, qui était absent, ont pourtant mené.
C'est 0-1 à la 20' suite à cette mésentente entre Bronckart et Tihon dont profite Joseph et comme Jodoigne ne montre strictement rien, Gouvy mérite amplement son avantage d'un but à la pause. «Quand c'est 0-1 à la mi-temps, on n'en mène pas large. Il a fallu une grosse réaction des joueurs et je les en félicite. Il fallait se sortir les mains des poches et se relever les manches pour aller au charbon et décrocher une victoire finalement méritée. On ne vole rien mais ce ne fut pas facile.»
Effectivement. On voit un meilleur Jodoigne à la reprise mais il faut attendre les montées au jeu de Fozin et surtout Guédé à l’heure de jeu pour que cela se concrétise au marquoir. Guédé est à l’origine de la phase qui permet à Beaupain d’égaliser d’une belle frappe (1-1) avant que Mangunza ne place Jodoigne devant à dix minutes du terme (2-1).
«On a joué très haut, on les a bien acculés en première mi-temps avant que l'on recule de trop en seconde. Il y a beaucoup de positif à retenir. Le maintien se joue sur une saison et les joueurs ont fait preuve d'envie et d'un gros mental. Mais il faut continuer à travailler pour que cela tienne nonante minutes. Mais on produit du jeu et un écart avec nos adversaires se réduit à chaque match», commente Farid Fehri qui dirigeait l'équipe de Gouvy ce dimanche.