Huy s’est montré trop naïf en défense
Dans une rencontre que les Hutois ont maîtrisée, Rochefort a su faire parler son expérience pour renverser la tendance et ensuite faire le gros dos. RFC Huy - Rochefort : 1 - 2
Publié le 10-10-2021 à 14h26
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3M4BQHXZAFEIVAJWIVF2RY2SSY.jpg)
Que de regrets pour les troupes de Manu Papalino! Auteur d’une superbe rencontre, Huy avait tous les ingrédients pour l’emporter, que ce soit technique, physique et tactique. Mais comme ce fut trop souvent déjà le cas depuis le début de championnats, de grosses erreurs d’inattention leur coûtent de nouveau trois précieux points.
Et pourtant, tout avait bien démarré pour les locaux. Arabi, à la réception d’un véritable caviar distillé par Charef, ouvre le score après moins de 180 secondes d’une frappe qui ne laisse aucune chance à Arnaud Bouche. Conquérants et survoltés par l’ambiance de feu mise par les deux clans de supporters, venus en masse malgré le changement d’heure de la partie, les Hutois semblaient intouchables en début de rencontre.
Et pourtant, le château de cartes va s’écrouler en quelques minutes. Rochefort, bien plus mature, va renverser la vapeur. Tout d’abord par Maxime Lambert. L’attaquant va profiter d’une grossière incompréhension entre les deux défenseurs centraux hutois pour s’infiltrer dans le cœur du rectangle part dans l’axe de la défense. Mauvaise idée, car le buteur ne se fait pas prier et trompe Jean-Philippe Gérard d’un plat du pied assuré (11e).
Sur leur lancée, Rochefort va même profiter d’un cadeau du flanc gauche hutois pour prendre l’ascendant. Toundasida Ouedraogo, bien plus malin sur ce coup, sent l’erreur d’appréciation sur un long ballon de Gabiam qui passe à côté de la balle. Le milieu offensif, très percutant tout au long de la rencontre, frappe en force et bat une deuxième fois Jean-Philippe Gérard qui ne peut que dévier le ballon dans ses cages. Au quart d’heure de jeu, la rencontre était complètement renversée.
Huy va s’en vouloir de ses deux buts encaissés car les hommes de Manu Papalino auront clairement le match en main durant le reste de la partie et auraient même pu égaliser si la tête de Maxime Morana sur une nouvelle offrande de Charef n’était pas passée à quelques centimètres du poteau à l’heure de jeu,
Le reste de la rencontre est à l’avantage des Jaune et Bleu, sauf dans les dix dernières minutes où Rochefort va multiplier les offensives, profitant du bloc bien plus haut des Hutois.
Au final, l’équipe la plus intelligente va l’emporter, au grand bonheur du tandem Yannick Pauletti - Eric Thirion qui prennent la troisième place du classement général avec treize unités. Pour Huy, cette quatrième défaite rageante sur le plus petit écart bloque le club à sept points. Mais vu ce qu’a montré l’équipe ce samedi après-midi, un peu plus d’intelligence de jeu devrait lui permettre de remonter au championnat dans les semaines qui suivent.
Arbitres: Antoine Urbain, assisté de Guillaume Gevar et Daniele Dosi.
Cartes jaunes: Cloes, Rentmeister, Pauletti, Bertrand.
Buts: Arabi (1-0, 3e), Lambert (1-1, 11e), Ouedraogo (1-2, 16e).
HUY: Gerard, Biondollilo, Pantot, Morana, Cloes (79e Jabir), Frantim, Charef, Bamona, Gabiam (46e De Castris), Arabi (64e Cokgezen), Raia (64e Alessi).
ROCHEFORT: Bouche, Remy, Ouedraogo, Bertrand, Walbrecq, Marrazza (63e Rentmeister), Monmart, M.Lambert, Etienne, L.Lambert (59e Bernard), Senga.