Un premier succès pour le PàC?
«Ce que nous attendons de ce match à Tamines? Une première victoire, lance Thierry Baume, l’entraîneur-adjoint de Pont-à-Celles.
Publié le 09-10-2021 à 06h00
La semaine s’est bien passée après une prestation intéressante face à Tournai. Il ne nous manque que les trois points pour être pleinement satisfait. Tamines était cité en début de saison comme un candidat au Top 5. Même avec de nombreux blessés dans son effectif, la JS reste un adversaire costaud.»
Du côté du PàC, l'infirmerie est également sollicitée. «D'un côté, cela donne la chance à nos jeunes de montrer ce dont ils sont capables mais c'est difficile, pour eux, de briller dans le contexte actuel. Ce n'est pas à eux de hausser le niveau de l'équipe pour aller arracher les points nécessaires. Le staff et les joueurs les plus expérimentés doivent remplir ce rôle. Il y a un risque qu'un jeune talentueux cogite trop, se pose des questions sur son niveau actuel.» Mais les Pont-à-Cellois n'ont pas le choix.
Pas plus qu'ils ne peuvent patienter pour enregistrer leur première victoire. «Nous ne pouvons pas revenir de Tamines sans un résultat positif. Même un nul serait bienvenu. Mais je pense que, vu nos dernières prestations, nous pouvons créer une surprise. Si nous n'avons pris que deux points jusqu'à présent, nous n'avons jamais été à la ramasse dans le jeu, sauf peut-être un mi-temps face à Manage.»
Dossiers