Pascal Bairamjan: «On doit gagner en régularité»
Givry - Solières : Samedi, 20h
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6LJORJYUGNCPHKG44EVJQZIPGA.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
La saison avait commencé par un 6/6 pour les Soliérois. Mais depuis le 5 septembre, date de leur dernière victoire à Jette, les joueurs de Pascal Bairamjan sont rentrés dans le rang, signant au passage un 3/12 qui les a relégués à la 7e place. «Pour le moment, au niveau comptable, ce n'est pas suffisant», commente Pascal Bairamjan, l'entraîneur de Solières. Avant de nuancer son propos: «On doit rester positif, car l'équipe a bien évolué depuis notre reprise en juillet.»
Avec trois matchs nuls sur ses quatre dernières sorties, Solières fait toutefois du surplace. «Pour le moment, on alterne le bon et le moins bon, analyse le T1 soliérois. Et le problème actuel, c'est que dans les moments où on est bon, on n'arrive pas à forcer la décision, à concrétiser nos actions pour tuer le match. De manière plus générale, on doit gagner en régularité.»
À six points de l'autoritaire leader, la RAAL, Solières est face à un déplacement compliqué. Et ce même si son adversaire du jour, Givry, est actuellement avant-dernier avec trois points. Mais à domicile, qui plus est pour la première d'Eddy Raskin à sa tête, Givry aura à cœur d'enfin débloquer son compteur, lui qui compte trois nuls pour trois défaites. «C'est une équipe qui n'a pas tellement changé par rapport à l'année passée (NDLR: la saison dernière, Givry s'était d'ailleurs imposé 2-3 à Solières avant que le championnat ne soit définitivement arrêté). Chez eux, ils sont difficiles à manier.»
Pour rester dans le bon peloton, Solières serait toutefois inspiré en repartant de la commune de Bertogne avec les trois points. « Givry puis Rebecq et Tubize: on verra bien si le bilan est toujours déficitaire au terme de ces trois matchs», conclut Pascal Bairamjan.
Arbitre: Guillaume Chaspierre.
SOLIÈRES: Crahay, Verbist, Bartholomé, T. Kaleba, David, Humblet, Vancoppenolle, Massa, Kitoko (?), Wala Zock, Q. Kaleba, Martin, Suray, Akhal, Hanrez, Mathieu, Lambrecth. Kitoko (adducteurs) est incertain. Pesson est suspendu. Guillaume est blessé.