Namur en quête de rachat
Namur – Manage (s. 20 h)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Le non-match contre St Symphorien, s'il n'a pas éloigné les Mosans de la tête du classement, a eu un impact sévère au sein du club avec la démission du staff de Zoran Bojovic et l'intérim assuré désormais par Jérôme Patris. Celui-ci a pu travailler sans pression. «Dès la prise en charge lundi, j'ai senti énormément de concentration et d'écoute, expose Jérôme Patris. Le groupe reste très réceptif et est bien conscient de l'enjeu du match. J'ose espérer que les joueurs veulent faire bonne impression et faire taire toutes les questions à leur sujet».
Le nouveau T1, durant son intérim (il pourrait rester T2 après la désignation d'un nouveau coach) ne bouleversera pas vraiment l'équipe. «J'ai repris quasi les mêmes mais l'un ou l'autre changement pourrait intervenir». La venue de Manage s'apparente à un duel de haut de classement. «Pour débuter une nouvelle ère, glaner les trois points serait un must».
Pour Lucas Baudot, un des rares à ne pas avoir sombré contre St Symphorien, il faudra ajouter un ingrédient primordial pour renouer avec la victoire. «Notre manque d'envie était flagrant, regrette-t-il. Ça ne peut plus arriver une seconde fois et nous avons à cœur de montrer que notre piètre prestation était un accident. Après tout, nous restons bien placés dans le haut du classement. À nous de mouiller notre maillot et développer le jeu et la mentalité adéquats pour l'emporter».