«J’ai attendu mon tour patiemment»
Si son transfert a pris du temps à être effectif, Matteo Raia est en train de se faire une place dans le onze de base de Manu Papalino. RFC Huy - Rochefort : Samedi, 15h
:format(jpg):focal(507x304.5:517x294.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N3DNEYHSVNAZLLU23V3VZWP26I.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
En football, tout peut aller très vite. Dans un sens comme dans l'autre. Matteo Raia en est le parfait exemple. Gêné au mollet, Manu De Castris décidait de ne pas prendre le moindre risque la semaine passée sur la pelouse de Herstal. Titulaire pour la première fois avec sa nouvelle équipe la semaine d'avant à l'occasion du derby contre Wanze/Bas-Oha, Matteo Raia, dont le transfert a tardé à être réglé, commençait finalement la rencontre pour la remporter au bout du compte. Et ce à la surprise générale. « Matteo a livré un très bon match à Herstal, confie son coach. Sa dernière semaine d'entraînement a aussi été bonne. Je suis content de son adaptation. Ce que j'aime beaucoup chez lui, c'est son attitude, son fighting spirit. Il va nous apporter un plus.»
Si on lit entre les lignes, il y a fort à parier que le jeune homme de 22 ans, formé au RFC Liège et passé par Solières, devrait fêter sa troisième titularisation contre Rochefort, un fameux morceau! «On est face à un beau challenge, dit avec entrain cet éducateur spécialisé dans la vie de tous les jours. Toute l'équipe à hâte d'être samedi (NDLR: attention, le match est avancé à 15h).»
En face, Rochefort s'alignera sans l'ancien Bas-Ohatois Anthony Di Lallo, qui a rejoint l'infirmerie, au même titre qu'Adel Sbaa, victime d'une fracture du pied. Benoit Leleu manquera aussi les retrouvailles avec son ancien club puisqu'il est suspendu. Vainqueur 4-1 d'Oppagne la saison dernière, l'équipe de Yannick Pauletti souffle le chaud et le froid depuis le début de saison, pointant actuellement à la 7e place avec dix points. « Rochefort n'est pas à sa place en ce moment, nuance Manu Papalino. C'est pour moi l'équipe la plus solide de la série. J'ai vu Rochefort trois fois cette saison, quand la sauce va prendre, ça va être un rouleau compresseur qui sera champion en fin de saison, parie encore l'entraîneur hutois. On sait bien que cette équipe nous est supérieure individuellement et collectivement. Mais je sais que mes gars vont tout donner. Quand on joue le grand favori de la série, on n'a d'autre choix que de se donner à 120%. Pour ça, je fais confiance à mes joueurs, qui forment un vrai groupe.» Des propos corroborés par son joueur. «Notre coach essaye d'instaurer un esprit de famille, que chacun se batte l'un pour l'autre.» Les Hutois auront bien besoin de cette mentalité pour créer, comme la semaine dernière, la surprise du week-end.
Arbitre: Antoine Urbain.
RFC HUY: Gérard, Cloes, Morana, Biondolillo, Gabiam, Housseini, Frantim, De Castris (?), Raia, Memeti, Alessi, Charef, Arabi, Pantot, Bamona, Cokgezen. Gashi et Delbouille sont suspendus. Khelil et Papalino sont blessés. De Castris (gêne au mollet) est incertain.