Gosselies tient son entraîneur mais…
Tournai - Gosselies (s. 20 h)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x391.5:517x381.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R5AQKNUO6ZDKRJQDNZAJCRA52M.jpg)
Gosselies est en fâcheuse posture en ce début de saison. Derniers, les Carolos n'ont pris qu'un point depuis le début de la saison. Ils ont contraint Tertre au partage la semaine dernière. Ils ont également perdu leur entraîneur il y a une quinzaine de jours. Le président Franco Scimemi s'est donc lancé à la recherche du successeur d'Olivier Suray. Et il l'a trouvé mais… «Je ne donnerai son nom que samedi après le match, avertit l'homme fort de Gosselies. Je veux que l'équipe se concentre sur le match de ce week-end, rien d'autre.»
Mais le futur entraîneur sera face à une tâche ardue. «C'est clair qu'il y a du travail, admet Franco Scimemi qui vient de passer deux semaines avec le coach intérimaire, Benjamin Michaux, au plus près du noyau. Mais nous sommes prêts pour ce déplacement à Tournai. Les chiffres sont têtus. Nous venons de prendre 10 buts en 5 rencontres. C'est évidemment sur ce point que nous avons insisté. Il faut trouver un équilibre en défense. Cela s'est mieux passé le week-end dernier mais j'attends une confirmation.»
Et cela ne se présente pas comme une balade de santé pour les Casseroles. Tournai n'a pas encore été battu à domicile dans ce championnat. « Mais nous n'avons plus le temps. Il faut prendre des points. Sur un grand terrain dans un grand stade, ce sera compliqué. Tournai propose un football positif, un jeu au sol et une circulation rapide. Cela peut nous convenir aussi. On le sait la série est très relevée et chaque rencontre sera difficile mais nous avons aussi des arguments.» Et le nouveau coach devra les exploiter. «J'ai choisi un entraîneur bien connu de la région. Il est rigoureux et a déjà démontré qu'il était sensible à la formation des jeunes.» Histoire que chaque élément du noyau gosselien y trouve son compte.
Dossiers