Benoît Masset: «Je l’avoue, il y a un peu de pression»
Le médian hamoirien revient là où il a passé deux superbes saisons. Il se sait attendu par beaucoup de monde.
:format(jpg):focal(507x457:517x447)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6ZDKABVOFRFRNCTWJWDYT35WUE.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Pour cette première rencontre à domicile de la saison, les dirigeants waremmiens ont décidé de mettre les petits plats dans les grands en organisant la présentation des équipes de jeunes en prélude du match entre Waremme et Hamoir. Ce qui risque évidemment de garnir les tribunes du Stade Leburton.
Et celui pour qui cela aura un peu plus d'incidence que pour tous les autres, c'est Benoît Masset, lui qui est originaire de Waremme et enseigne dans la ville hesbignonne. «C'est vrai que c'est particulier, reconnaît celui qui a également évolué deux années en Hesbaye, avant de prendre la direction de Hamoir, tout comme Melvin Lafalize. J'aurai pas mal d'élèves qui seront présents dans les tribunes, je serai sûrement le joueur le plus attendu (rires). Oui, je l'avoue, il y a un peu de pression. C'est vrai que je n'ai rien à prouver, mais c'est toujours particulier d'évoluer devant des personnes que je ne connais.»
Et la pression est d'autant plus grande que les Rats vont se déplacer en terres hesbignonnes dans le costume de favori. «Si on regarde le classement actuel et celui des dernières années, oui, il faut l'assumer, reconnaît le médian. D'autant que nous réalisons un bon début de saison. Mais il n'y a aucun match facile, c'est un peu la phrase qu'on peut avancer avant chaque match. De ce que je sais, Waremme essaye de produire du beau football, ce qui est notre cas également. Ça risque donc d'être un match agréable avec deux équipes qui ne ferment pas le jeu. »
Cela avait été déjà le cas lors du dernier affrontement entre les deux équipes sur le synthétique waremmien. À l’époque, Hamoir s’était imposé 2-7, un vrai spectacle!