Vincent Dejoie connaît la recette pour aller gagner à la RAAL
Vainqueur au Tivoli avec Stockay il y a deux ans, le défenseur sait à quoi s’en tenir ce samedi soir. La Louvière - Warnant : Samedi; 20h
Publié le 08-10-2021 à 15h13
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KMSVXBFOINCPBFZUWIZQFMR7QA.jpg)
Ils ne sont pas nombreux les Warnantois à s'être imposé, durant leur carrière, sur la pelouse de la RAAL. Et le dernier d'entre eux à avoir réalisé ce petit exploit n'est autre que Vincent Dejoie qui, alors qu'il portait les couleurs de Stockay, l'avait emporté 1-3. «Cela remonte à deux ans, pratiquement jour pour jour, si je me souviens bien (NDLR: c'était le 19 octobre 2019)», abonde le défenseur central.
Ce jour-là, grâce à des buts de Bertrand, Boutgayout et Amrous, les gars de Yannick Pauletti avaient dominé les Loups. Mais finalement, quelle est la recette pour réaliser pareille performance au Tivoli? «Il faut surtout être bien organisé, on ne peut pas se permettre d'y aller la fleur au fusil car c'est toujours très compliqué d'aller jouer là-bas, insiste le joueur de 28 ans. Et puis, offensivement, il est nécessaire de sortir au bon moment et de marquer dès qu'on le peut car on n'aura pas dix occasions sur le match. Tous les joueurs connaissent le plan de jeu qu'on veut mettre en place. Ce sera un travail d'équipe. »
D'autant plus sur le grand terrain des Louviérois, qui évoluent dans des installations bien plus impressionnantes que celles des Warnantois. «C'est vrai que le Tivoli est un stade mythique, ajoute Vincent Dejoie. Je trouve que, pour des joueurs amateurs comme nous, c'est vraiment un plaisir de pouvoir évoluer dans un tel stade. Il faut prendre ça comme un beau challenge. Il n'y a que du positif à en retirer, on va jouer dans une belle ambiance, avec des supporters. Tout le monde doit vraiment prendre du plaisir et on ne doit surtout pas se mettre de pression. Mais on a assez d'expérience pour pouvoir gérer cette situation.»
Quitte à se contenter d'un point lors de ce déplacement, ce que n'ont pas réussi à faire Hamoir et Solières. «Oui, franchement, prendre un point là-bas, ce serait déjà bien. On ne peut pas non plus faire la fine bouche, reconnaît le numéro 6 warnantois. Après, chaque match est à jouer et c'est clair que nous allons monter sur le terrain pour nous imposer. Si ce n'était pas le cas, nous ne jouerions pas au football…»
Surpris par Waremme il y a deux semaines, les Warnantois savent de quoi ils parlent!
Arbitres: Thibaut Patris, assisté de Francesco Muratore et Olivier Jacques.
WARNANT: Pire, Bizimana, Crespin, Debefve, Dejoie, Mavuba, Aharrh, Bacarella, Biscotti, Cavillot, Dago, Fransolet, Miezal, Ganiji, Scevenels. Casa, Timmermans, Miezal, Mauclet et Biatour sont blessés.