Ilias Bouhlal: «Je suis devenu un autre»
L’ailier de Verlaine explique sa transformation depuis Tubize où il a tout joué. Verlaine - Ganshoren : Dimanche, 15h
Publié le 08-10-2021 à 15h39
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5B3XH5CHWBD3ZDNPV2E5RHS5WI.jpg)
À 54 minutes près, Ilias Bouhlal était le Monsieur 100% de Verlaine. Lui qui a quasiment tout joué depuis le début de la saison. En six rencontres de championnat, le petit médian des Taureaux a disputé 486 minutes sur les 540 possibles, s’offrant 90% de temps de jeu. Seul le début du match initial face à Tubize (défaite 2-0) lui a échappé, lui qui est monté au jeu à la 64e minute.
Ilias Bouhlal titulaire indiscutable sur l'échiquier de Mar Segatto, c'est une première depuis son arrivée au club. L'ailier au talent dingue mais irrégulier n'était pas encore devenu un pion incontournable au club. Cela semble être le cas. «Oui et j'en suis ravi, sourit le gaillard. Mais il faut dire que je ne suis plus le même joueur non plus. Le déclic, ce fut cette place sur le banc face à Tubize. Le coach m'a fait rentrer et j'ai signé, je pense, une bonne montée. Après ça, le coach m'a pris entre quatre yeux. Et il m'a dit un truc qui m'a fait comprendre beaucoup de choses. Il m'a dit: 'Avec tes qualités, si tu rates ici, alors, ce sera aussi un échec pour moi. Il faut que tu te réveilles…»
Ilias Bouhlal a alors changé son jeu. Et est devenu un autre. Fini de garder le ballon sans bonne raison. «J'ai aussi décidé de me remettre en question, dit ce futur kiné. J'ai vraiment compris que le souci venait de moi. Depuis, j'ai atteint un autre niveau. » Un niveau qui doit encore se concrétiser en chiffres, cela dit. «Oui, je n'ai signé qu'un assist jusqu'ici, mais je sens que je monte en puissance.» Aussi contre Ganshoren. «Honnêtement, je ne dois pas vous mentir: je ne connais pas cette équipe. Mais j'ai envie de dire que ça n'a pas d'importance: on doit gagner un maximum de monde à la maison face à ce genre d'adversaires… » Chiche?
Arbitre: David Bertholet.
VERLAINE: hormis Debra, encore en manque de rythme, Cubedo (déchirure) et Weijnes (déchirure), tous les Verlainois sont sélectionnables. Scimé remplace le dernier cité.