Gouvy battu, mais nettement plus solide
Nouvelle défaite, pour Gouvy, qui a toutefois eu le mérite de se montrer bien plus solide que la semaine précédente. Gouvy - Sprimont : 1 - 2
Publié le 04-10-2021 à 06h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R4VLUAA6BVHYLDA3OINZRRL52Y.jpg)
GOUVY: Scheid, Devillet (88', Gaspard), Lentz, Kissima, Grandjean, Gresse (81', Schmitz), Burton, Boussat, Joseph, Delvaux, Geurde (70', Cardoso)
SPRIMONT: Biersard, Lahaque, Bernard, Lambrechts, Burton, Gorry, Otte, Geurde, Seck (67', Damblon), Beaujean (45', Rallegri), Keysers (84', Yema Shongo).
Arbitre: K. Desimpele. Assistance: 80.
Buts: Keysers (59', 0-1), Rallegri (68', 0-2), Delvaux (72', 1-2)
Cartes jaunes: Boussat, Delvaux, Lambrechts, Lentz.
59', Keysers botte un corner rentrant. Aidé par le vent, le ballon rentre directement (0-1).
68', le pressing de Sprimont est soutenu. Romain Gresse perd le ballon dans sa partie de terrain et Rallegri, entré au jeu, ne se fait pas prier. Sa frappe sèche est touchée par Scheid, mais le ballon finit au fond des filets (0-2).
72', suspense relancé par William Delvaux sur coup franc. L'attaquant gouvion travaille bien son ballon au-dessus du mur et Biersard est surpris (1-2).
Un résultat difficile à expliquer tant les occasions ont été rares dans ce match. On peut même écrire qu’il y a eu plus de buts que d’occasions franches.
Une semaine après en avoir pris six à Mormont, Gouvy devait se rassurer défensivement. C'est chose faite, comme l'explique un Christophe Bertels assez fier de ses joueurs malgré la défaite: «Dans l'ensemble, nous avons fait jeu égal avec Sprimont. Le plan mis en place avant ce match a parfaitement fonctionné. Nous méritions d'aller chercher le point du partage. Il faut qu'on essaie de ne plus donner de goals aux adversaires et garder espoir. Mais je suis vraiment content de la manière dont mes joueurs ont abordé ce match.»
Le premier but adverse ne pouvait tomber que sur phase arrêtée tant l'équipe de Gouvy était bien en place. Hervé Houlmont, lui, ne comprenait pas la réaction de son équipe après ce but d'ouverture: «C'est chaque week-end la même chose. Dès que nous marquons le premier but, nous faisons n'importe quoi par la suite. On doute alors de plus en plus et nous offrons de réelles occasions à nos adversaires.»
Il est vrai que Gouvy aura su faire douter la défense adverse. Christophe Bertels ajoute: «Nos lacunes ne se trouvent pas en zone offensive, nous pouvons faire mal à n'importe quelle équipe dans ce secteur. Pour prendre des points, il faudrait simplement que nous soyons efficaces devant et derrière au cours d'un même match».
Cette solidité retrouvée qu’il faudra confirmer dimanche, à Jodoigne. Jusqu’ici, les Nordistes ont ramassé quatre buts ou plus à chaque déplacement…