Pelé progresse dans sa convalescence, dit sa fille

L’ancien footballeur de légende Pelé, 80 ans, a fait «plusieurs pas» lors de sa convalescence à l’hôpital après une opération au côlon il y a trois semaines, a écrit sa fille sur Instagram.

Pelé progresse dans sa convalescence, dit sa fille

«Ces derniers jours, il a fait plusieurs pas», a assuré Kely Nascimento, dans un message illustré de plusieurs photos d’elle et son père jouant aux cartes.

Souriant, le triple champion du monde brésilien semble en bonne forme sur les images. «Il m’a appris à jouer à un jeu de carte et il est en train de me battre à plate couture», a-t-elle plaisanté.

Mercredi, elle avait publié une vidéo de l’ancien numéro 10 chantant l’hymne de Santos, son club de cœur, pour qui il a brillé de 1956 à 1974, avant de rejoindre le New York Cosmos en fin de carrière.

Opéré d’une tumeur suspecte du côlon le 4 septembre, Pelé a quitté les soins intensifs la semaine dernière.

Le résultat de la biopsie de cette tumeur détectée lors d’examens de routine n’a toujours pas été rendu public.

La santé de Pelé, qui aura 81 ans le 23 octobre, a été fragile ces dernières années, avec plusieurs hospitalisations. La dernière remontait à 2019, en raison d’une infection urinaire sévère, suivie de l’enlèvement d’un calcul rénal.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.