WBO privé d’un penalty dans les ultimes secondes
Les noms à rallonge des deux équipes sont inversement proportionnels au score le plus étriqué possible, mais au moins la logique a été respectée. Wanze/B-O. - Raeren-Eyn. : 0 - 1
Publié le 20-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GDJ5UNW7O5FMBETD7YECPZDKPU.jpg)
Et si on commençait par la fin puisqu’aux dires de Jean-Yves Mercenier et de ses hommes, tout s’est joué là. Le temps additionnel est entamé. Amou-Djaba s’infiltre dans le rectangle et est sévèrement taclé. De manière licite, affirment les Frontaliers. De façon totalement fautive, s’insurgent les joueurs locaux. Nous penchons pour la seconde version mais l’arbitre, lui, juge qu’il n’y a pas faute et le match s’achève sur la victoire logique des hommes de Jonathan Negrin. En effet, si nous remontons dans le temps, nous allons trouver nettement plus d’opportunités franches à mettre au crédit des joueurs visiteurs. La plus nette pour Bong qui, à un quart d’heure du terme, se retrouve seul devant Henrotte mais c’est le gardien qui remporte le duel et maintient les siens dans la rencontre.
Si on reprend le déroulement du match dans l’ordre chronologique, on a assisté à deux mi-temps très différentes. Les Frontaliers ont pris le jeu à leur compte avant le repos puis l’ont volontairement laissé aux Rouge et Bleu qui, il faut bien l’admettre, ne se sont guère créé de réelles occasions sauf quand une frappe de Jamart a touché la transversale à l’heure de jeu.
Seulement, les Jaune et Noir, eux, avaient réussi à prendre l’avance peu avant la demi-heure. Kabombo, le latéral gauche de Wanze/Bas-Oha avait alors commis une bourde incroyable. L’exemple à ne pas suivre que plaident tous les entraîneurs de jeunes, la passe faiblarde dans l’axe. Avec son expérience, Bong ne pouvait pas louper l’aubaine. Il se saisissait du ballon avant les défenseurs centraux et d’un pointu subtil ajustait Henrotte qui ne pouvait que constater les dégâts.
En fin de compte, cet unique but allait valoir son pesant de points pour les uns et une grosse désillusion de plus pour les autres.
Arbitre: Amaury Requier.
Cartes jaunes: Thonus, Kabombo, Jamart, Offerman, Najdawi.
But: Bong (0-1, 25e).
WANZE/BAS-OHA: Henrotte, Honay, Sarr, Mercenier (83e Lusinga), Kabombo, Moulin, Gilles (78e Vincent), Gilson, Amou-Djaba, Pianetti, Jamart (87e Cheref).
RAEREN-EYNATTEN: Longaretti, Thonus, Niro, Kupper, Stoffels, Offerman, Lauffs, Stochkov (89e Diané), Evertz (88e Najdawi), Pirnay (77e Koonen), Bong (83e Mangaya).