Une première complètement manquée au Parc
Rochefort 1 – Herstal 4
:format(jpg):focal(507x337:517x327)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5XXD433H7NDYRMLIK6CGOBMIGE.jpg)
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Arbitre: Bado.
Cartes jaunes: Leleu, De Brouwer.
Cartes rouges: Étienne (34e), Leleu (2 cj, 51e).
Buts: Leleu (1-0, 20e), Da Silva Wanderson (1-1, 30e; 1-2 pen, 34e), Sixset (1-3, 40e), Mbazoa (1-4, 72e).
ROCHEFORT: Jaa, Leleu, Remy, Ouedraogo, Bertrand (72e Marrazza), Walbrecq (72e Sbaa), Di Lallo (74e Wauthy), Monmart, Étienne, Lambert, Senga.
HERSTAL: Fillieux, Goblet, Ljubic, De Brouwer (63e Botterman), Da Silva Wanderson (63e Wojciechowski), Mbazoa, Benothman (74e Mahamat), Sixset, Diallo (80e Peso), Dongala, Sylla.
Les Rochefortois auraient espéré un autre scénario pour leur première au Parc des Roches. Largement menés suite à trois erreurs individuelles et réduits à dix avant le repos, ils ont dû encore faire une croix sur un joueur en seconde période, ce qui a permis aux Liégeois de prendre le large. «C'est incompréhensible de se retrouver dans une telle situation alors qu'on menait au score», résume Yannick Pauletti.
Les premiers assauts sont signés des pieds des Liégeois. Les Rochefortois, bien organisés défensivement, ont du mal à sortir de leur zone de confort. Il faut attendre la 19e minute pour voir leur première occasion. Une minute plus tard, Di Lallo trouve Leleu sur un corner, qui ouvre la marque de la tête. La réplique liégeoise ne tarde pas. Diallo part en contre à la 30e et Étienne commet une faute sur lui, synonyme de bristol rouge. Si Sixset trouve le mur sur le coup franc qui s’ensuit, Da Silva Wanderson est bien placé pour la reprise, qui file dans les filets. Quatre minutes plus tard, Diallo provoque une faute sur Lambert dans la surface de réparation, et Da Silva Wanderson s’occupe de le convertir. Les visités ne sont pas au bout de leurs peines. Sixset plante la 3e rose juste avant de rentrer aux vestiaires. En seconde période, Leleu écope d’un carton jaune à la 51e, qui devient rouge pour rouspétance. Réduits à neuf, les Rochefortois sont pris de vitesse sur le quatrième but liégois, où Diallo part en contre et sert parfaitement Mbazoa. La messe était dite.
Dossiers