Namur gagne, Pont-à-Celles s’améliore
PàC 0 - Namur 1
Publié le 20-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JHBSCW4LZJFWDDYOZUG32NW2LU.jpg)
Arbitre: M. Afifi.
Cartes jaunes: Murrone, Frisanco, Langlet, Seakuku, Diallo, Dheur.
But: Dheur (0-1, 40e).
PÀC/BUZET: Lahaye; Murrone, De Decker, Frisanco, Ficheroulle; Langlet (62e Descotte), Bonomini, Antenucci (76e Van Roosendael), Hellas; Tamoh (76e Brismez), Boucher.
NAMUR: Tonnet; Toussaint, Ghaddari, Vander Cammen, Eloy; Detienne (73e Diallo), Baudot, Dheur, Lwangi (86e Valcke), Rosmolen (80e Rosmolen); Senakuku (63e Pajaziti).
Pont-à-Celles Buzet est dans une phase ascendante, après une cuisante défaite subie il y a quinze jours. Du côté de Namur, la victoire est impérative après le revers essuyé face à Ath. Le décor est planté!
Face à une équipe expérimentée et solide, les Pont-à-Cellois opposaient de l’envie et de la rigueur. Antenucci, Bonomini et Hellas abattaient un formidable travail dans l’axe. Les Namurois avaient la maîtrise du ballon, mais Buzet ne concédait rien ou… presque. Malheureusement, sur les phases arrêtées, les Namurois étaient dangereux. C’est sur l’une d’elle que l’unique but de la partie tombait. Une balle déviée qui trompait le malheureux Lahaye. À cinq minutes près, Pont-à-Celles retrouvait les vestiaires sur un score nul et vierge. Clairement, Namur était parvenu à faire le plus dur.
En seconde période, Namur continuait d’opposer son expérience au gros cœur de Pont-à-Celles. Et malgré quelques petites occasions de chaque côté, le score n’évoluait plus. Namur pouvait quitter Pont-à-Celles avec les trois points et le sourire, alors qu’il restait aux Buzétois la satisfaction d’avoir réalisé un match solide face à un candidat au titre.