Dylan Biersard a voulu arrêter
Le défenseur hamoirien ne fuit pas ses responsabilités et livre ses états d’âme en toute honnêteté.
Publié le 20-09-2021 à 15h29
:format(jpg):focal(545x354:555x344)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MCSC3OYNPRGP3IHVATLD6LMBHI.jpg)
À l’image du regain de forme des Rats, le défenseur Dylan Biersard a reconquis sa place dans l’arrière-garde où il fait figure de patron. Les deux victoires de rang de Hamoir en témoignent.
Pourtant, tout n'a pas été simple pour le Verviétois: «J'avais fameusement pris du poids pendant le confinement, dit-il. En tout début de saison, j'ai eu une conversation avec le coach. Pour être franc, à la base, je voulais arrêter. Je lui ai dit que je ne me sentais pas bien et que je préférais qu'il me laisse partir. Il m'a redonné sa confiance. Tous les mardis, on a des entraînements un peu plus physiques plus poussés pour ceux qui n'ont pas joué mais j'essaye de faire tout à fond car cela ne peut que me faire du bien. »
Dylan Biersard a même demandé après quelques matchs de préparation de ne pas figurer dans le onze de base. Et le défenseur central de revenir sur sa prestation face à Tubize: «À dix minutes du terme, j'ai senti que j'avais un peu trop de minutes dans les jambes après mon match de la semaine dernière. J'ai préféré sortir pour ne pas me blesser. Tout le monde voit que je ne suis pas encore en forme. Avec la parole et une certaine expérience et ma vision du jeu, je peux apporter quelque chose dans cette équipe. Je ne vais pas mentir. Dans mon état de forme actuel, je ne dois pas jouer en D2 amateurs. »
Et même si l'ex-joueur de La Calamine n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations, il a marqué les esprits dimanche par son placement, son sens de l'anticipation et sa sobriété sans parler de sa communication. « Le coach attend de moi que je transmette mon expérience aux autres et c'est pourquoi je parle plus qu'avant. Je sais d'où je viens et je n'ai pas envie de me reblesser. On sait bien que quand on joue à Hamoir, tout est possible et qu'on ne baissera pas tant que le coup de sifflet final n'est pas donné », ajoute encore le frère de Jojo parti défendre les couleurs de Sprimont.
Dans tous les cas, son retour en zone arrière n’est pas étranger au regain de forme des Bleu et Noir.