D3B ACFF: Un match parfait et une première victoire pour Jodoigne
Les joueurs de Christophe Kinet s’offrent une bonne dose de confiance.
Publié le 20-09-2021 à 06h58
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T7TVY6OQUBG3VIEGU22RGXT6XE.jpg)
Jodoigne 5 Oppagne 0
Arbitre: M. Theunis.
Cartes jaunes: Kersten, Pirson, J. Paquet, Van Roosebeke.
Buts: 17’ Fozin (1-0), 25’ Mangunza (2-0), 68’ Pohl (3-0), 70’ Mangunza (4-0), 90’ Beaupain (5-0).
JODOIGNE: Argentino, Van Roosebeke (89e Dardenne), Puttemans, Sylla, Sakata (90e Derom), Mbolo, Pohl, Beaupain, De Paula (82e Muaremi), Mangunza (86e Guede), Fozin (71e Soriano).
OPPAGNE: Mazzara, Kersten (68e Dropsy), Bonjean, J. Paquet, T. Paquet, Raskin, Dandoy, Guillaume (55e Fiacre), Jadot, Roberty (55e Pirson), Kurbali.
Match parfait pour Jodoigne qui a dominé la rencontre de la première à la dernière minute. Les joueurs de Christophe Kinet ont pris les choses en mains d’entrée pour rapidement concrétiser au marquoir leur domination. Sur un centre de De Paula, Fozin ajustait une reprise de la tête parfaite dans le plafond du but de Mazzara.
Les Jodoignois avaient la bonne idée de doubler la mise quelques minutes plus tard. Puttemans frappait la barre sur corner mais Mangunza avait bien suivi et plantait le 2-0 en véritable renard des surfaces.
Pas vraiment décidés à lever le pied à la pause face à une équipe d’Oppagne incapable d’apporter un semblant de réaction, les Brabançons wallons frappaient d’abord le cadre sur une frappe de Mangunza, avant que Pohl ne mette son équipe à l’abri sur une superbe frappe en pleine lucarne des 30 mètres.
Mangunza s'en allait planter le 4-0 quelques secondes plus tard, charge à Beaupain de terminer le travail dans les arrêts de jeu, de quoi ponctuer une prestation cinq étoiles de Jodoigne. «C'était le match parfait. Le score parle de lui-même, on a vu un très bon équilibre dans les transitions entre la défense et l'attaque. Je suis également très content d'avoir revu un peu de fraîcheur dans les jambes de mes joueurs. Nous avons souffert après la Coupe de Belgique, nous avions à cœur de décrocher notre première victoire car les joueurs le méritent. Trois points qui font du bien», analyse Christophe Kinet.
Le coach de Jodoigne satisfait de l'entame de match de ses troupes. «Le positionnement, les duels gagnés, la construction, tout était bon. Nous avons eu une possession de balle très intéressante, avec de beaux mouvements et de bonnes combinaisons. Quand l'efficacité est au rendez-vous, tout est parfait.»
Une première victoire et une bonne dose de confiance pour des joueurs qui en avaient besoin. «C'est un groupe très jeune, qui n'a pas une grande expérience de l'échelon national. C'est logique qu'il manque de constance, à nous de confirmer cette montée en puissance.»