D3A ACFF: Braine a joué la gagne mais il a perdu
Menés 0-2, les Brainois sont revenus au score malgré l’exclusion de Fodé, mais Aische a profité des contres pour rafler la mise sur la fin.
Publié le 20-09-2021 à 06h01
:format(jpg):focal(544.5x369:554.5x359)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HMVQDQMZ55GFPCBKLT3UR7H7YY.jpg)
RCS Brainois 2 Aische 4
Arbitre: M. Touzghar
Cartes jaunes: Joannès, Dury, Paquet, Iglicki, Nzinga, Roman
Carte rouge: 74' Fodé
Buts: Grégoire (0-1, 7'), Dethier (0-2, 33'), Jamotte (1-2 sur pen. et 1-3, 69' et 79'), Nzinga (2-3, 87'), Lisman (2-4, 93').
BRAINE: Figys, Samutondo, Teirlinckx, Agostinaccio (46' Fodé), Schallon, Paquet (68' Jamotte), Franquin, Ladrière, Roman, Chalal, Roulez.
AISCHE: Rousseau, Michels, De Maeyer, Joannès (91' Lisman), Dury, Plos, Delooz, Choisez, Grégoire, Van Den Abeele (54' Nzinga), Dethier.
Braine a de nouveau laissé filer des points à la fin, même si les circonstances ont été différentes. «On sort encore du match en étant frustré mais si on a eu des choses à se reprocher contre Tamines, je n'ai rien à dire ici aux niveaux engagement et esprit collectif», analyse le T1 local, Pascal Pilotte dont la formation a d'abord encaissé sur un corner repris de la tête par Grégoire avant qu'Agostinaccio offre le 0-2 à Dethier sur une passe en retrait trop courte. «On a pourtant bien redémarré la deuxième mi-temps, ce qui nous a permis d'égaliser. Juste avant, il y a ce tournant avec l'exclusion de Fodé (NDLR: le juge de ligne a signalé un coup) et ce deuxième fait de match nous a handicapés. On avait deux options: soit calculer ou tenter de rafler la mise à dix. On a pris le risque de jouer pour gagner et on a été battu. Le bilan chiffré (4/12) est insuffisant mais je suis content de la mentalité et on va continuer sur cette ligne de conduite.»
Après avoir encaissé sur penalty suite à une faute d'Iglicki sur Fodé, Aische a pris le 2-2 sur un lob des vingt mètres de Jamotte. Mais les visiteurs ont profité des espaces pour planter deux buts en contre dans les cinq dernières minutes. «Braine a pris le jeu à son compte en seconde période et est logiquement revenu à 2-2 car la rentrée de Fodé nous a faits du mal, puis sa sortie nous a fait du bien, indique le T1 namurois, Nicolas Mazzier. On a alors repris le dessus et on a fait un bon match malgré trois joueurs suspendus.»
Dossiers