Cruel dénouement à Gosselies
Gosselies 0 - Binche 1
Publié le 20-09-2021 à 06h00
Arbitre: M. Lobet.
Cartes jaunes: Falzone, Thibaut, Soudant, Canard, Mukota.
Carte rouge: Lella (85e, 2cj).
But: Lespagne (0-1, 90e).
GOSSELIES: Maricosu, Kourouma, Falzone, Nze (70e Canard), Giorlando (64e Gueye), Meo, Thibaut, Swens, Castronovo (84e De Smet), Lella, Bellia (64e Soudant).
BINCHE: Vanbelle, Mukota, Arslan (63e Scohy), Cagnina (79e Kalala), Brichant, Meerpoel, Diarra, Yaman, Michez, Lespagne, Despontin.
L’expression «circulez, il n’y a rien à voir» caractérise parfaitement une première période insipide. Seuls Meerpoel pour les Binchois et Meo pour les Casseroles se sont procurés chacun une occasion, mais leurs tentatives étaient trop enlevées. Après le repos, les deux équipes passent enfin à la vitesse supérieure, en particulier Binche. Arslan se présente seul face à Maricosu, mais son tir échoue dans le filet extérieur. Yaman n’a pas plus de chance, sa reprise de la tête finit sur le dessus de la barre.
Plus entreprenant après l’heure de jeu, Gosselies porte le danger sur des contres. Il faut un Vanbelle alerte pour écarter les essais de Gueye et de Swen. L’exclusion de Lella va couper les Gosseliens dans leur élan.
Dans les dernières minutes, les Centraux mettent la pression et finissent par obtenir un coup franc excentré près de la surface. Le pied droit de Lespagne fait alors toute la différence, sa frappe enroulée touche le poteau avant de terminer dans le but. Les semaines se suivent et se ressemblent hélas pour Gosselies.