Lomba avant Warnant-Stockay: «J’ai tout oublié»
L’ex-Waremmien aurait pu être dans l’autre camp, celui de Stockay. Mais demain, il se battra pour Warnant. Sans appréhension. Warnant - Stockay : Dimanche, 15h
Publié le 10-09-2021 à 16h44
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TPL4ZEAPYNEFHNOP3ADTYF7BZE.jpg)
Pour le même prix, il était de l’autre côté ce dimanche. «Il», c’est, bien sûr, Jordan Lomba, le médian de Warnant qui a joué ses premières minutes avec son nouveau club la semaine passée.
Souvenez-vous : en juillet dernier, l'ex-Waremmien s'était engagé avec Stockay avant (et on ne va pas vous refaire l'histoire en détails) de ne finalement pas venir. Et d'opter donc pour Warnant, avec, entre les deux, un test à Virton. « Stockay, c'est vraiment de l'histoire ancienne, assure le médian de 23 ans. Bon, voilà, on a réglé nos comptes dans les journaux et on n'aurait pas dû finalement. Je ne veux plus parler de ça. J'ai d'ailleurs revu Philippe Caserini en marge de la rencontre face à Couvin et on s'est salué vite fait. Si je croise des gens de Stockay, je ferais pareil, sans aucun souci. Et si je marque le but de la victoire à la dernière seconde, je compte le fêter comme un autre. Mais vous le savez, je ne marque pas souvent hein (rires). Je ne regrette en tout cas pas mon choix. »
Dernier transfert de Warnant sur le gong du mercato estival, Jordan Lomba espère prendre du temps de jeu progressivement. «Je reviens de loin et c'est normal que le coach ne fasse pas encore de moi un titulaire, assure-t-il. J'ai d'abord été blessé aux adducteurs.J'ai dû réhabituer à venir m'entraîner le soir parce que j'avais l'habitude, ces derniers temps, de m'entraîner le matin. Puis, là, je suis de retour. Je m'estime à 70% de mes moyens. J'aime l'ambiance familiale du club. Je m'y sens bien et suis parfaitement intégré. Je ne suis pas surpris par le niveau de l'équipe. On est bien et on va en surprendre plus d'une cette saison. Ce noyau-là est bien plus fort que celui que j'ai quitté à Waremme il y a deux ans. On va faire une belle saison. » C'est tout le mal qu'on souhaite aux Warnantois.