La tuile pour Stockay: Jules Gécé souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit

Le milieu offensif stockali a reçu aujourd’hui les résultats de son arthroscanner. Et ils ne sont pas bons… Le joueur de 22 ans devrait être absent des terrains jusqu’en mars voire avril.

David Dessouroux
La tuile pour Stockay: Jules Gécé souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit
On ne reverra pas Jules Gécé de sitôt sur un terrain de football. ©Yves Bircic

Titularisé à Rebecq puis contre Meux, le Jemeppois Jules Gécé avait trouvé sa place sur l’échiquier de Philippe Caserini.

Mais dimanche dernier, après un mauvais contrôle de balle, tout a basculé pour ce milieu offensif de 22 ans.

Le genou fortement endolori, Jules Gécé a passé en début de semaine un arthroscanner dans un hôpital situé à Auderghem. «J'aurai les résultats d'ici trois ou quatre jours», nous confiait-il lundi.

Effectivement, le verdict est tombé en ce jeudi. Et il ne fait pas plaisir à entendre! « Rupture du ligament croisé antérieur de mon genou droit et fissure du ménisque externe, souffle Jules Gécé. J'aurai la certitude que c'est bien ça après avoir passé une IRM, dimanche. Mais il y a de fortes chances que le verdict soit le bon. Si c'est bien le cas, je ne reviendrai à mon avis pas avant mars ou avril. C'est une période compliquée à traverser, d'autant plus que je devais signer, cette semaine, un contrat d'un an dans une école (NDLR: il est professeur d'éducation physique). Je n'ai maintenant d'autre choix que de travailler dur pour revenir plus fort.»