FOOTBALL| D3 ACFF: «Celui qui ouvre le journal dira que le Pays Vert a bu le bouillon»
Battue 4-2 à Manage, l’équipe d’Ath n’a pas été dominée mais a laissé filer le match sur de petites erreurs évitables.
Publié le 31-08-2021 à 06h00
Tenir le match nul jusqu'à l'entame des arrêts de jeu avant de céder et de voir filer un point qui, acquis en déplacement, aurait permis de lancer la saison, voici la mésaventure connue par le Pays Vert ce dimanche à Manage! Mathieu Herbecq avait cru offrir une unité à ses nouvelles couleurs à la 83e en signant le 2-2 mais c'était sans compter sur les visités Sebaihi et Depril qui punissaient des Athois coupables d'un excès de générosité. «Ce type de match se joue à des détails: deux cadeaux de notre part et un but sur phase arrêtée, commente le défenseur Sven Leleux. C'est une défaite frustrante car, pendant le match, on sentait que ça pouvait et même que ça devait tourner en notre faveur… On se sentait supérieur quand on a égalisé à 1-1, puis 2-2. On ne va pas vivre avec des regrets mais ils sont bien là.»
«On a encore besoin de temps»
Regrets nés, en partie, à cause de ces quatre buts encaissés. Est-ce inquiétant alors qu'en préparation, c'est là que le bât blessait déjà à certains moments? «Celui qui ouvre le journal ce lundi matin et voit le score de 4-2 se dit que le Pays Vert a bu le bouillon. Alors que ce n'est pas ça du tout! Manage n'a pas eu d'occasions dans le jeu. Défensivement, je nous ai même trouvés très bien avec un bon positionnement et de bonnes relances. Mais il est clair qu'on reconstruit un peu l'équipe et qu'il y a des automatismes à créer. C'est la toute première fois par exemple que je jouais avec, à mes côtés, Frésy Kalunga-Beni au poste de back droit. On a encore besoin de temps. Mais on n'est qu'au premier match. Pas d'inquiétude!»
Car il y a du positif à retirer. «Clairement, le groupe a un gros potentiel. Il est meilleur que les saisons précédentes, dit Sven Leleux, capitaine dimanche en l'absence de François Dubois blessé. Qu'il revienne vite! Le brassard est trop lourd à porter, enchaîne en rigolant l'expérimenté joueur athois qui recevra Binche dimanche. Pour le match type qu'offre cette D3: il va falloir avoir du répondant. Manage, Tertre, PAC Buzet, Saint-Symphorien ou Binche: c'est du pareil au même!»