Verlaine a tenu le coup 45 minutes
Les Verlainois sont éliminés de la Coupe de Belgique au terme d’une rencontre satisfaisante. Knokke - Verlaine : 5 - 0
:format(jpg):focal(507x313:517x303)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NVOTCWH7NJAUFGOJF6YIKH5LUI.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 06h00
Il n'y a pas eu de miracle pour Verlaine. En déplacement à Knokke, une solide formation de Nationale 1, les Taureaux ont courbé l'échine (5-0). Pourtant, Verlaine y a cru. «Oui, on a tenu la dragée haute à Knokke durant la première période», se réjouissait Marc Segatto après la rencontre.
Devant quelques courageux supporters verlainois ayant fait le déplacement en car avec les joueurs, Verlaine a proposé de belles choses. «Malheureusement, on se prend un bête goal sur un corner», glissait l'entraîneur verlainois. Les Verlainois ne baissaient pas les bras et tentaient de repartir en contre. Ils se créaient d'ailleurs une grosse occasion des pieds de Ramadani avant de rentrer aux vestiaires.
«À la pause, j'étais très content de la mentalité affichée.» Malheureusement, au retour des vestiaires, Knokke allait appuyer sur l'accélérateur. Nico Binst s'offrait d'ailleurs un doublé en l'espace de sept minutes. Ce qui avait le don de refroidir les ardeurs des Taureaux. «On a reçu un coup sur la tête et après le 3-0, c'était, c'est vrai, plus compliqué», poursuit Marc Segatto.
La suite de la partie est quelque peu à sens unique mais Verlaine était à deux doigts de sauver l'honneur. «Le score est beaucoup trop lourd. Ils ont tiré six fois et ils marquent à cinq reprises. On a manqué de chance à certains moments mais c'est le football», commentait le T1.
Verlaine est donc éliminé logiquement de la Coupe de Belgique. Il reste encore quelques jours à Marc Segatto pour préparer au mieux le début du championnat.
Arbitres : Mataj Ermaild assisté de Harry Vandewiele et Olivier Gilis.
Cartes jaunes: Gilsoul, Adam.
Buts: Martens (1-0, 24e), Binst (2-0, 48e et 3-0, 55e), Mariën (4-0, 66e), Declerck (5-0, 88e).
KNOKKE: Dhoest; Vanraefelghem, Pierre, Binst (78e Akhtakhanov), Vandewalle (72e Vervaque), Savaete, Mariën (78e Neyts), Samyn, Buysse, Martens, De Wilde (72e Declerck).
VERLAINE: Dengis; Kaba (82e Constant), Bouhlal (62e Modica), Ramadani, Limbourg, Dago, Nezer, Barry (66e Adam), Weijnjes, Gilsoul, Cubedo (66e Jamar).